La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « monofilament »

Monofilament

[mɔ̃ɔfilamɑ̃]
Ecouter

Définitions de « monofilament »

Monofilament - Nom commun

  • Fil unique obtenu par solidification d'un liquide en continu, utilisé dans la fabrication de textiles artificiels ou par étirage à froid pour les fils de polyamides.

    En France, le nylon est largement employé en velours double pièce pour l'habillement, le jouet, l'ameublement (sièges et tapis). Les monofilaments polyamides, les fils multifilaments à gros brins sont utilisés comme «guard hairs», dans les articles à plusieurs hauteurs de poil. Thiébaut Fabric. tissus

Usage du mot « monofilament »

Évolution historique de l’usage du mot « monofilament » depuis 1800

Citations contenant le mot « monofilament »

  • Le rapport examine en outre la valeur marchande du monofilament pour les lignes de coupe, l’analyse SWOT, le taux de consommation et les plans de développement à venir. Le marché mondial des monofilaments pour les lignes de coupe étant fortement ségrégué par les acteurs d’élite, les régions, les types et les applications pour la période 2020 à 2026, les perspectives de croissance réelles entre les segments offrent des estimations exactes des ventes et de la production en termes de valeur et de volume.
    Tropicalizer — Impact de l’épidémie de COVID-19 sur le monofilament pour le rapport de croissance du marché des lignes de coupe-herbe 2020: Blount, Arnold, STIHL, Yao I – Tropicalizer
  • Le principe c'est seulement de faire passer le monofilament entre 2 morceaux de caoutchouc et il va se détwister...
    site www.quebecpeche.com — 4 mai 2007

Traductions du mot « monofilament »

Langue Traduction
Anglais monofilament
Espagnol monofilamento
Italien monofilamento
Allemand monofilament
Chinois 单丝
Arabe حيدة
Portugais monofilamento
Russe мононить
Japonais モノフィラメント
Basque monofilament
Corse monofilamento
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.