Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mooner »
Mooner
[mɔɔ̃e]
Définitions de « mooner »
Mooner - Verbe
-
Exposer volontairement ses fesses nues à autrui de manière provocatrice ou humoristique.
Non seulement je vais aller au resto avec ma blonde lorsque j’aurai mon passeport vaccinal, mais j’espère que le resto où j’irai sera situé en face d’un antivaccin pour que je puisse le mooner en sirotant mon verre de Sancerre et en mangeant mon tartare au saumon.
— Richard Martineau, Le passeport vaccinal est injuste?
Étymologie de « mooner »
De l’anglais Moon, par analogie entre la forme des fesses et la forme de la Lune.Usage du mot « mooner »
Fréquence d'apparition du mot « mooner » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mooner »
-
« Honnêtement, Will Geer est un–« , a-t-elle déclaré à propos de l’acteur qui jouait le grand-père. « C’était un mooner. Et il n’était pas le seul, ce qui nous a tous fait rire. Je me suis toujours demandé pourquoi certains hommes aiment faire ça. Peut-être que c’était un truc des années 70 ? Au-delà de ça, il y a tellement de merveilleux souvenirs de de longues heures et de grands moments, il est tout simplement trop difficile de le réduire. »
News 24 | Actualités en France et à l'international — La star de "The Waltons", Michael Learned, a rejoint "Monster" de Ryan Murphy, son souvenir préféré de la série emblématique - News 24 | Actualités en France et à l'international