La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « morette »

Morette

[mɔrɛt]
Ecouter

Définitions de « morette »

Morette - Nom commun

  • Synonyme de morelle noire en botanique.

Usage du mot « morette »

Évolution historique de l’usage du mot « morette » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « morette » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « morette »

  • L’aînée s’appelait Morette. Ne vous étonnez pas si c’est un nom quelque peu païen, car vous en entendrez plus tard de plus mores encore. Mais la Morette dont nous parlons n’était ni païenne ni more, mais bien femme baptisée et confirmée par la grâce de Dieu.
    Ippolito Nievo — Anti-aphrodisiaque pour l’amour platonique
  • Kerlando Morette est arrivé au Québec à l’âge de 16 ans, exactement 13 jours avant le tremblement de terre dévastateur d’Haïti en 2010
    L'ingéniosité de Kerlando Morette | LesAffaires.com
  • La troupe de théâtre les Baladins de la Morette jouent au profit de l'association des Ailes pour L, le 29 janvier 2022, à Elbeuf-en-Bray.
    actu.fr — Près de Gournay-en-Bray : Les Baladins de la Morette jouent au profit de l'association des Ailes pour L ce 29 janvier | L'Éclaireur - La Dépêche


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.