Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « morille des pins »
Morille des pins
[mɔrij de pɛ̃]
Définitions de « morille des pins »
Morille des pins - Locution nominale
-
(Mycologie) Synonyme de clavaire crépue (espèce de champignons).
Symbole des sous-bois, la morille des pins, aussi appelée clavaire crépue, enchante les amateurs de mycologie par ses formes uniques.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « morille des pins »
- (Siècle à préciser) De morille et pins.
Citations contenant le mot « morille des pins »
-
Cette morille des pins, appelée aussi Chou-fleur est comestible, à condition d'être dégustée jeune et surtout, de ne pas être confondue avec une autre espèce. La prudence est toujours recommandée en la matière.
lindependant.fr — Un sparassis, (ou morille des pins) de plus de 8 kg aux Angles - lindependant.fr -
Présent au pied des résineux, dans certaines régions, cette variété prend le nom de « morille des pins ». Pour la nettoyer il faut la tremper dans l’eau vinaigrée puis la blanchir dans l’eau bouillante 5 minutes. Emincées et revenues dans de l’huile d’olive avec une gousse d’ail coupée en deux, un verre de vin blanc et un peu de concentré de tomates, quelques cuillerées seront en accord parfait avec une darne de saumon grillée à la poêle et quelques pâtes. Ensuite laissez parler votre imagination pour dresser l’assiette !
Fresse-sur-Moselle | Mycologie. Un champignon chou-fleur de 21 kilos -
Le champignon découvert par Yves Burellier a tour à tour été baptisé morille blanche et morille des pins, plus communément appelée chou-fleur ou crête-de-coq.
Morille blanche ou morille des pins… Nos lecteurs se déchaînent