La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « motopropulseur »

Motopropulseur

[mɔtɔprɔpylsœr]
Ecouter

Définitions de « motopropulseur »

Motopropulseur - Adjectif

  • Qui génère et transmet le mouvement.

    On reconnaît à la disposition une bonne part des avantages du «tout à l'avant», très en honneur à partir de 1945: grand dégagement de la carrosserie, bloc motopropulseur homogène, facilement accessible. Tinard Automobile
  • Ensemble des dispositifs propulseurs d'un véhicule.

    En aviation, les motopropulseurs sont dits à effet réactif lorsque, à l'effort de l'hélice, s'ajoute un effort supplémentaire de propulsion, obtenu par l'échappement des gaz du moteur. Larousse Dictionnaire de la langue française

Usage du mot « motopropulseur »

Évolution historique de l’usage du mot « motopropulseur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « motopropulseur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « motopropulseur »

  • La "mise à jour Palladium" permettrait, par exemple, la production d'un nouveau groupe motopropulseur, de nouvelles et plus puissantes batteries et des systèmes de conduite qui équiperont les Model S et X "Plaid". "Le nouveau groupe motopropulseur va permettre une configuration à trois moteurs pour le Plaid et offrir des performances et une efficacité accrues", précise Electrek.
    usinenouvelle.com/ — Ce projet secret sur lequel travaillerait Tesla dans sa Gigafactory du Nevada - L'Usine Auto
  • Test du groupe motopropulseur Rapport de recherche du marché 2020-2025 trie le monde entier Test du groupe motopropulseur vitrine par les principaux acteurs, type délément, des applications et des districts, et ainsi de suite. Le rapport couvre en outre les informations les plus récentes de lindustrie, lexamen dun joueur clé, et un morceau de lensemble du secteur, le développement taux, ouvertures et modèles, la procédure de risque pour votre référence à disséquer la vitrine à travers le monde. Test du groupe motopropulseur
    Test du groupe motopropulseur Marché Principaux pays Données 2020 Industrie Part, Taille, revenu, dernières tendances, affaires Dynamiser stratégies, son statut CAGR, les opportunités de croissance et prévisions de 360 ​​mises à jour du marché – Derrière-l'Entente.com
  • Que vous optiez pour cette nouvelle Artura Spider ou le coupé, le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la bête produit désormais 700 chevaux (au lieu de 680 précédemment). Cette augmentation de puissance est à mettre au crédit du V6 bi-turbo de 3,0 litres, qui développe 605 chevaux (au lieu de 585 précédemment) et permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes pour le spider qui réalise aussi le 0 à 200 en 8,4 secondes et le 0 à 300 en 21,6 secondes avant de toucher 330 km/h en pointe.
    Caradisiac.com — McLaren Artura Spider (2024) : quelques chevaux de plus au grand air
  • Le dernier rapport publié avec une statistique innovante du marché intitulée Essais du groupe motopropulseur Market reconnaît la taille du segment d’application, le type, les perspectives régionales, la demande du marché, les dernières tendances, Essais du groupe motopropulseur part de l’industrie et revenus par fabricants, profils d’entreprises de premier plan , Prévisions du potentiel de croissance future – 2029. Au cours des prochaines années, analyse la taille actuelle du marché et son développement dans ce secteur.
    The Walkingdeadfrance — Énorme croissance du segment de Mondial Essais du groupe motopropulseur Marche (2020-2029) || AKKA Technologies, Ricardo, FEV - The Walkingdeadfrance
  • Ce SUV rajeuni comporte une foule de changements, notamment un nouveau face avant, un groupe motopropulseur hybride et de nombreuses améliorations technologiques, dont une version numérique du volant multifonctionnel.
    45 Secondes.fr — Volkswagen Tiguan : enfin un modèle hybride rechargeable
  • Elle n'a pas encore été essayée, mais DMC veut déjà en faire un démon. Lorsque la 296 GTB sort de l'usine de Fiorano, elle offre 830 chevaux. 660 de ces Cavallino proviennent du V6 à 140 degrés et les 165 autres équidés proviennent d'un moteur électrique qui peut emmener la voiture pendant une vingtaine de kilomètres sans déclencher le V6. Beaucoup de puristes se sont plaints à propos du passage à un groupe motopropulseur hybride et d'autres ont estimé que le nouveau système allait être apprivoisé, même par les Ferraristes les plus puristes.
    Turbo.fr — A peine sortie, la Ferrari 296 GTB déjà poussée à 888 chevaux par DMC
  • L'entreprise finlandaise Revonte a développé un groupe motopropulseur pour vélos électriques dont la transmission automatique intégrée permet de supprimer le dérailleur arrière et la cassette. A la clé, une répartition des masses plus optimisée, un confort de pilotage et un système totalement paramétrable par voie logicielle.
    Futura — Bientôt des vélos électriques avec une transmission automatique
  • Le groupe motopropulseur de la P1 se compose d'un moteur V8 biturbo (le même que celui de la MP4-12C) développant 737 ch et 720 Nm et d'un moteur électrique développant 179 ch et 260 Nm. Au total, la Mclaren délivre une puissance de 916 ch et un couple combiné de 980 Nm pour des performances de premier ordre. La vitesse maximale est limitée à 350 km/h, tandis que le sprint de 0 à 100 km/h est réalisé en 2,8 secondes.
    Motor1.com — McLaren P1 - Jusqu'à 140 000 € pour le remplacement de sa batterie

Traductions du mot « motopropulseur »

Langue Traduction
Anglais powerplant
Espagnol planta de energía
Italien centrale elettrica
Allemand kraftwerk
Chinois 发电厂
Arabe محطة توليد الكهرباء
Portugais usina elétrica
Russe электростанция
Japonais 発電所
Basque elektrizitate-parkea
Corse motore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.