La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mousse espagnole »

Mousse espagnole

Définitions de « mousse espagnole »

Mousse espagnole - Locution nominale

  • Espèce de plante épiphyte de la famille des Broméliacées pendant aux branches des arbres ou à tout autre support aérien.

    Au milieu de la mousse espagnole et des lentilles d’eau s’épanouissent la jacinthe d’eau et l’iris bleu, emblème de la Louisiane.
    — La Louisiane des bayous, Site Le Monde

Étymologie de « mousse espagnole »

 Composé de mousse et de espagnol.

Usage du mot « mousse espagnole »

Évolution historique de l’usage du mot « mousse espagnole » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « mousse espagnole » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « mousse espagnole »

  • Au cœur du bayou de Louisiane, la nature s’offre, splendide, sauvage, envoûtante. Les cyprès chauves recouverts de mousse espagnole, les hérons aux allures de statues et les tortues amatrices de bain de soleil incitent le visiteur à ralentir le pas. Au début du XXe siècle, un batracien devient peu à peu le symbole de la ville…
    ARTE — En Louisiane, la capitale de la grenouille - Invitation au voyage (01/09/2022) - Regarder le documentaire complet | ARTE
  • - La mousse espagnole : une fausse mousse tropicale
    Journées du Patrimoine dans le Grand Nancy : les lieux qui ouvrent leurs portes au public
  • Au milieu de la mousse espagnole et des lentilles d'eau s'épanouissent la jacinthe d'eau et l'iris bleu, emblème de la Louisiane.
    La Louisiane des bayous — Site Le Monde


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.