La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mulching »

Mulching

Définitions de « mulching »

Mulching - Nom commun

  • (Jardinage) Technique de couverture du sol, réalisée à l'aide de matériaux organiques comme les écorces ou la tonte, ainsi que des matériaux inorganiques tels que des graviers ou films plastiques, afin de préserver l'humidité et enrichir le sol.

    Il est important d’avoir un sol vivant, riche en matière organique et en micro et macro-organismes. Pour cela il faut l’agrader par des composts, des engrais verts, des mulchings effectués pendant l’hiver précédent la plantation et même plusieurs années à l’avance.
    — Jean de la Vaissière, Connaître et produire ses tomates

Étymologie de « mulching »

De l’anglais mulching (XXe siècle).

Usage du mot « mulching »

Évolution historique de l’usage du mot « mulching » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « mulching » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « mulching »

  • Écologique et économique, le mulching permet de recyclerrecycler les brins d'herbes, une fois la pelouse tondue. En se décomposant, ils protègent et nourrissent la pelouse. Petite explication de cette technique de tonte.
    Futura — Définition | Mulching | Futura Planète


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.