Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « multibancarisation »
Multibancarisation
[myltibɑ̃karisasjɔ̃]
Définitions de « multibancarisation »
Multibancarisation - Nom commun
-
Pratique consistant à détenir des comptes bancaires auprès de plusieurs établissements financiers.
« La multibancarisation, reflet d'une gestion diversifiée du patrimoine, incarne la stratégie moderne de l'épargnant averti. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « multibancarisation »
Évolution historique de l’usage du mot « multibancarisation » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « multibancarisation » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « multibancarisation »
-
Leur succès commercial ne se dément pas. Fin 2020, les quarante banques digitales (banques en ligne, banques mobile first et néobanques) recensées par nos soins avaient séduit plus de seize millions d’utilisateurs en France (contre quatre millions de clients en 2014). Cette dynamique est liée aux stratégies d’acquisition clients offensives des acteurs (primes de bienvenue, offres promotionnelles, tarifs attractifs, etc.) mais aussi au développement du switching (passage d’une banque à une autre) et surtout de la multibancarisation.
« Les banques nouvelle génération ne veulent plus jouer les seconds couteaux » - LE MONDE DU CHIFFRE : L'actualité des professionnels de l'audit et de l'expertise comptable -
Face à l’arrivée des néobanques (Orange Bank, Revolut, Compte-Nickel et autres N26) et à des banques traditionnelles qui se trouvent en pleine refonte de leurs agences et se digitalisent, les consommateurs pourraient être tentés de devenir plus mobiles qu’auparavant. D’autant que la loi Macron, entrée en vigueur en février 2017, vise justement à faciliter les transferts d’opérations entre deux établissements bancaires, à travers la signature d’un mandat de mobilité. La transition est désormais bien amorcée, même si les acteurs du secteur constatent aussi une nouvelle tendance chez les consommateurs : l’essor de la multibancarisation.
Le nouvel Economiste — La mobilité bancaire entre tranquillement dans les mœurs