Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « multiniveau »
Multiniveau
Définitions de « multiniveau »
Multiniveau - Adjectif
-
Orthographe alternative de 'multi-niveau', terme désignant une structure ou un système organisé en plusieurs niveaux ou couches.
Dans l'univers complexe du commerce mondial, une stratégie multiniveau s'avère essentielle pour naviguer entre les couches enchevêtrées de la modernité économique.
— (Citation fictive)
Usage du mot « multiniveau »
Évolution historique de l’usage du mot « multiniveau » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « multiniveau » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « multiniveau »
-
La chercheuse connaît bien ce milieu pour avoir enquêté pendant deux ans auprès d’entreprises pratiquant le marketing multiniveau, une enquête dont elle a tiré l’ouvrage Y croire et en rêver : réussir dans le marketing relationnel de multiniveaux (L’Harmattan, 2012). Elle y analyse ce « système capitaliste alternatif », les valeurs qu’il charrie, sa volonté d’offrir une autre voie aux exclus de l’économie. Aussi, quand, à l’été 2020, les jeunes s’épanouissant dans le marketing multiniveau ont découvert
Les Jours — Les secrets de la pyramide -
Appliquez à votre smartphone le même bon sens et la même stratégie multiniveau que pour protéger votre portefeuille et vos objets précieux des voleurs. Allez un peu plus loin en implémentant les mesures ci-dessus pour protéger tous vos périphériques mobiles. Et gardez à l'esprit que, le problème n'est pas tant le coût de remplacement du périphérique proprement dit, que toutes les données sensibles et irremplaçables que ce périphérique contient.
Notions fondamentales pour la protection des smartphones contre les cyberattaques -
Mais le métier de prof ne se limite pas à la présence en classe. Il y a aussi les corrections, la préparation... Marise Poulin affirme qu’elle consacre entre 45 et 50 heures par semaine à son boulot d’enseignante d’une classe multiniveau de 3e et 4e année.
Le Journal de Québec — Le temps partiel des profs complique la tâche des directions | JDQ