Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « muscat à petits grains rouges »
Muscat à petits grains rouges
[myska a pœti grɛ̃ ruʒ]
Définitions de « muscat à petits grains rouges »
Muscat à petits grains rouges - Locution nominale
-
(Viticulture) Cépage donnant des grappes serrées de petits grains de raisin de couleur rouge-rose à la saveur muscaté. Il s'agit d'une espèce originaire de Grèce et inscrite au catalogue des espèces autorisées en France où en en cultivait environ 350 hectares en 2008. Ce cépage a pour origine une mutation spontanée du muscat à petit grains blancs.
Cépages rouges (note :de l'état de Victoria en Australie): Syrah, cabernet-sauvignon, pinot noir, merlot, muscat à petits grains rouges, durif, malbec, sangiovese.
— Collectif, Encyclopédie Hachette des Vins
Citations contenant le mot « muscat à petits grains rouges »
-
Le muscat à petits grains rouges est un trésor caché des vignobles français, offrant une symphonie de saveurs qui évoque les chaudes brises de la Grèce antique.
Julien Bellerose — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans chaque verre de vin issu du muscat à petits grains rouges se cache l'histoire d'une mutation heureuse et le goût d'un été passé sous le soleil méditerranéen.
Claire Delorme — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Cultiver le muscat à petits grains rouges en France, c'est célébrer une union entre tradition millénaire et innovation viticole ; un hommage vibrant à notre héritage œnologique.
Étienne Lavisse — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle