Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « muzz »
Muzz
[myzz]
Définitions de « muzz »
Muzz - Nom commun
-
(Péjoratif) (Injurieux) Terme désobligeant utilisé pour désigner une personne de confession musulmane.
Je m'arrangeais pour rester poli mais, putain, je les aurais bien raccompagnés à la sortie du Bunker à coup de pompe dans le train. Un muzz, ça reste un muzz, même s'il a une carte d'identité. La preuve, c'est bien eux qui foutent le bordel dans les cités […].
— Jérôme Leroy, Le Bloc
Étymologie de « muzz »
Par apocope de musulman, la consonne finale étant inspirée de la prononciation plutôt que de la graphie originelle.Usage du mot « muzz »
Fréquence d'apparition du mot « muzz » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « muzz »
-
Ce crapaud moustachu avec son rictus de faux derge est une vermine du même niveau que les racailles muzz des banlieues , clientèle qu'il défend constamment .
Valeurs actuelles — “Honneur aux flics, honneur aux patrons” : réponse à Edwy Plenel, étranger à son pays | Valeurs actuelles -
D'autre part il y a beaucoup de muzz ripoublicanisés, qui se prennent pour le fer de lance d'une prétendue dissidence (…)
site labrebisgalleuse.blogspot.com — 8 mars 2017 -
Il reste que sur les profils Facebook des Hommen, en coulisse donc, par opposition à l’avant-scène (GOFFMAN, 1973), on trouve assez régulièrement des commentaires à la fois victimaires et racistes vis-à-vis des « muzz », i.e. des musulmans.
Josselin Tricou — « Entre masque et travestissement : Résistances des catholiques aux mutations de genre en France : le cas des "Hommen" » -
Muzz
Télérama — Muzz Muzz de Muzz (Rock) : la critique Télérama