Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « myènè »
Myènè
[mjɛnɛ]
Définitions de « myènè »
Myènè - Nom commun
-
Langue bantoue utilisée au Gabon.
Usage du mot « myènè »
Évolution historique de l’usage du mot « myènè » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « myènè » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « myènè »
-
La cérémonie de remise du masque Okuyi s’est faite en présence de Jean-Paul Pigasse, président-directeur général du groupe Adiac, et de quelques autres responsables dudit groupe ainsi que ceux de la galerie-musée du Bassin du Congo. Cet objet d’art est un patrimoine de la communauté Myènè établie à Port-Gentil, Lambaréné et Libreville, au Gabon.
Œuvre d’art : le masque « Okuyi » fait son entrée à la galerie-musée du Bassin du Congo | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
Cette collection est déclinée en six langues maternelles du Gabon. Il s’agit de « Fang pour tous », « Nzebi pour tous », « Ikota pour tous », « Ipunu pour tous », « O’myènè pour tous » et « Lembaama pour tous ».
7joursinfo.com — Gabon : La collection « Les langues pour tous » de MBENG EKOREZOK Bernadette présenté au public. | 7joursinfo.com