Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nagasaki »
Nagasaki
[nagasaki]
Définitions de « nagasaki »
Nagasaki - Nom commun
-
(Élevage) Synonyme de chabo, une race de poules d'origine japonaise.
L'ONU en a fait de même en inscrivant la poule Nagasaki au patrimoine mondial de l'humanité, en tant que « valeur internationale à protéger. »
— Kilien Stengel, Une cantine peut-elle être pédagogique ? La place de la transmission dans la restauration scolaire
Étymologie de « nagasaki »
De Nagasaki.Usage du mot « nagasaki »
Évolution historique de l’usage du mot « nagasaki » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « nagasaki » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « nagasaki »
-
Mgr Nakamura succède à la tête du diocèse de Nagasaki à Mgr Takami qui a atteint la limite d’âge. L’Église du Japon est engagée depuis longtemps dans la lutte contre le recours à l’arme nucléaire.
La Croix — Passage de relais à la tête du diocèse de Nagasaki -
Ce n’est peut-être pas la plus puissante créée, mais c’est indéniablement la plus dévastatrice jamais testée et on l’appelle la « Bombe du Tsar ». Lors des essais en 1961 on a calculé qu’elle était à peu près 3000 fois plus puissante que les bombes qui ont été lâchées au dessus d’Hiroshima et Nagasaki. Rassurant non ? Mais regardez plutôt ce poussin tout mignon.
Topito | La vie, du côté top — 10 trucs que vous ignorez sûrement sur les bombes nucléaires | Topito -
L’explosion de fission qui en résulte est dévastatrice. Les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki, au Japon, avaient une force comprise entre quinze et vingt kilotonnes de TNT. De nombreuses armes modernes ont cependant le potentiel de faire beaucoup plus de dégâts.
Sciencepost — Que se passe-t-il lorsqu'une bombe nucléaire explose ? -
Des représentants des survivants de Hiroshima et Nagasaki, ainsi que des organisations pacifistes qui luttent pour l’abolition des armes nucléaires se sont également exprimés.
nippon.com — « Ne recréez pas Hiroshima et Nagasaki ! » : le Japon réagit face à la menace nucléaire de Vladimir Poutine | Nippon.com – Infos sur le Japon