Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nanardesque »
Nanardesque
[nanardɛsk]
Définitions de « nanardesque »
Nanardesque - Adjectif
-
Se dit d'un film de qualité médiocre.
Bronson accède au statut de star et inaugure une saga prolifique (5 films en vingt ans, soit 108 voyous envoyés ad patres), et de plus en plus nanardesque.
— Valérie Lejeune, Le Figaro Magazine
Étymologie de « nanardesque »
Dérivé de nanard, avec le suffixe -esque.Citations contenant le mot « nanardesque »
-
Dire que le film a été accueilli plutôt tièdement est un euphémisme. Tarantino n’assume en fait jamais le côté nanardesque du long métrage et tente de relever le niveau en se perdant dans d’interminables scènes de dialogues, malheureusement loin d’être aussi brillants que ceux de ses autres longs métrages. Hormis une scène de crash de voiture dantesque, il n’y a pas grand-chose pour nous garder éveillés.
sudinfo.be avec Ciné-Télé-Revue — «Boulevard de la mort»: quand Quentin Tarantino s’essaye au nanar -
Ce bordel total et infatigable aurait parfois presque quelque chose de savoureux dans la régression quasi abstractive de l’imagerie de Michael Bay, toujours aussi généreusement illisible. Mais derrière l’humour nanardesque du film qui, quoique bêta, raconte finalement assez bien son cinéma (les personnages font joujou et se foutent de tout), viennent s’immiscer des relents patriotes et misérabilistes plus problématiques, notamment lors d’une curieuse sélection entre les bons méchants et les mauvais méchants.
Les Inrocks — Avec “Ambulance”, Michael Bay continue de tourner à vide - Les Inrocks -
Ce bordel total et infatigable aurait parfois presque quelque chose de savoureux dans la régression quasi abstractive de l’imagerie de Michael Bay, toujours aussi généreusement illisible. Mais derrière l’humour nanardesque du film qui, quoique bêta, raconte finalement assez bien son cinéma (les personnages font joujou et se foutent de tout), viennent s’immiscer des relents patriotes et misérabilistes plus problématiques, notamment lors d’une curieuse sélection entre les bons méchants et les mauvais méchants. Par Arnaud Hallet
Les Inrocks — “De nos frères blessés”, “Bruno Reidal”, “Ambulance” : les films de la semaine - Les Inrocks