La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nanolipidique »

Nanolipidique

[nanɔlipidik]
Ecouter

Définitions de « nanolipidique »

Nanolipidique - Adjectif

  • Qui se rapporte aux nanolipides, petites particules lipidiques utilisées notamment dans le domaine médical et pharmaceutique pour le transport de médicaments.

    Les nanolipides, véritables navires microscopiques, révolutionnent le transport des traitements médicaux dans notre organisme.
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « nanolipidique »

  • Il est vrai que l’on part de loin. Sanofi ne dispose ainsi par exemple d’aucune capacité de production de particules nanolipidiques, ces molécules qui servent à encapsuler les brins d’ARN messager.
    LE [Lyon-Entreprises] — Distancé sur l'ARN messager, Sanofi met 1 milliard d'euros sur la table pour rattraper ses concurrents - LE [Lyon-Entreprises]
  • "Nous sommes au milieu du gué", estime Jean-Luc Coll, qui regrette un manque de financements dans la nanomédecine. Malgré tout, les vaccins à ARN messager et leurs enveloppes nanolipidiques ont donné "un éclairage magique. C'est l'exemple qu'il fallait".
    LaProvence.com — Santé | La nanomédecine: organiser l'infiniment petit pour soigner de grands maux | La Provence
  • Les technologies maison - production d'ARN, particules nanolipidiques et leur conjugaison -, permettent d'imaginer de nombreuses autres applications, de la prévention aux traitements, dans des domaines divers allant au-delà des maladies infectieuses, que la société a commencé à explorer par cercles concentriques à partir de son succès initial contre le Covid.
    Les Echos — Moderna veut concevoir un vaccin unique contre la grippe et le Covid | Les Echos


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE