La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « narwal »

Narwal

[narwal]
Ecouter

Définitions de « narwal »

Narwal - Nom commun

  • Variante orthographique désuète de 'narval', principalement utilisée avant 1900.

    Le narwal vulgaire ou licorne de mer atteint souvent une longueur de soixante pieds
    — Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers

Usage du mot « narwal »

Évolution historique de l’usage du mot « narwal » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « narwal » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « narwal »

  • Comme avec les autres robots haut de gamme du genre en 2021, le Narwal T10 est principalement contrôlé avec une application mobile. À la première utilisation, le robot enregistre une carte de votre maison, et vous pouvez ensuite la séparer en pièces pour lui faire nettoyer seulement certains endroits au besoin. C’est pratique pour nettoyer la cuisine deux fois par semaine, mais son bureau une seule fois par mois, par exemple.
    Pèse sur start — Essai: le Narwal T10 lave mieux les planchers que moi | Pèse sur start
  • Pardeep Narwal a rappelé au monde pourquoi il est considéré comme le « roi des séries éliminatoires » avec une performance de 18 points pour aider UP Yoddha à battre Puneri Paltan 42-31 dans l’Eliminator 1 des séries éliminatoires de la saison 8 de la Pro Kabaddi League (PKL) ici lundi.
    News 24 | Actualités en France et à l'international — Pardeep Narwal brille alors que UP Yoddha bat Puneri Paltan pour décrocher une place en demi-finale - News 24 | Actualités en France et à l'international


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.