Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nasi goreng »
Nasi goreng
[nasi gɔrɑ̃]
Définitions de « nasi goreng »
Nasi goreng - Locution nominale
-
(Cuisine) Plat de riz cuit ou frit dans l’huile avec de la viande finement hachée, du poulet émincé, des oignons, etc.
Je m’arrêtai sur la route pour manger un nasi-goreng dans une échoppe, plat typique à base de riz, comme pratiquement tous les plats balinais.
— Laurent Gounelle, L'homme qui voulait être heureux
Étymologie de « nasi goreng »
- Locution malaise composée de nasi (« riz ») et de goreng (« cuit »)
Usage du mot « nasi goreng »
Évolution historique de l’usage du mot « nasi goreng » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « nasi goreng » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « nasi goreng »
-
Une fois assis à l’extérieur sur de petits tabourets autour d'une simple table en bois, Arnauld, qui semblait vraiment à son aise dans ce décor rudimentaire, commanda la spécialité locale : un « nasi goreng » et des satays.
Yves-Marie Béchacq — Selamat Jalan -
On oublie au passage bo bun à la mode de Hué, nasi goreng indonésien, bibimbap coréen, canard laqué à l’orange à la chinoise et tempura néo-nippon en tout genre. Bref, n’y cherchez pas de purisme, quoique la sincérité du propos soit évidente. Mais soyez quasiment sûr d’y trouver un plaisir facile et dépaysant. Idéal entre deux séances de shopping et de cinéma…
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — Panasia Beaugrenelle, restaurant Paris 15e - voyage en Asie à Beaugrenelle | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat