Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « natto »
Natto
[natɔ]
Définitions de « natto »
Natto - Nom commun
-
(Cuisine) Préparation culinaire japonaise constituée de graines de soja fermentées.
Le natto, ferment de la tradition japonaise, révèle un goût acquis que seuls les audacieux apprivoisent.
— (Citation fictive)
Étymologie de « natto »
Du japonais 納豆, nattō.Usage du mot « natto »
Évolution historique de l’usage du mot « natto » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « natto » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « natto »
-
Le natto est un plat phare d’Orient et bien que d’apparence peu ragoutante, il est délicieux et très très bon pour la santé. Présentations !
So Healthy — Natto, présentation d’un plat healthy venu d’Orient - So Healthy -
Miso, natto, tofu… Tous trois ont pour point commun d’être à base de soja fermenté. Le premier étant une pâte, le second, des haricots et le troisième peut être assimilé à du fromage.
Santé. Miso, natto, tofu... consommer du soja fermenté augmenterait l’espérance de vie -
Il n'est pas très appétissant mais pourrait être utile. Le natto, un aliment japonais composé de graines de soja fermentées, pourrait se révéler efficace face au coronavirus.
CNEWS — Le natto, un aliment japonais efficace contre le coronavirus ? | CNEWS -
Le natto est un plat traditionnel japonais. Si le natto est parfois comparé au fromage, il s’agit d’un aliment réalisé à partir de la fermentation des graines de soja avec la bactérie bacillus subtilis, ou nattokin. Le natto fait partie des aliments de base de la cuisine nippone, d’ailleurs, la plupart des Japonais en raffole ! "Traditionnellement, les Japonais supposent que le natto est bénéfique pour leur santé" rapporte Tetsuya Mizutani. En effet, de nombreuses études scientifiques ont prouvé que ce plat permettait de prévenir les accidents cardiovasculaires et les maladies cardiaques.
Medisite — Un plat japonais efficace contre le covid-19 ?