Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ne rien lâcher »
Ne rien lâcher
[nœ rjɛ̃ laʃe]
Définitions de « ne rien lâcher »
Ne rien lâcher - Locution verbale
-
(Figuré) Ne pas abandonner ; continuer coûte que coûte.
Cette année-là, je l’avais imaginée comme celle de la liberté, et elle a été l’une des pires de toutes. Mais je ne regrette pas de n’avoir rien lâché, malgré les moments de grand désespoir dans mon parcours.
— Gabrielle Deydier, Alice Raybaud
Usage du mot « ne rien lâcher »
Évolution historique de l’usage du mot « ne rien lâcher » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « ne rien lâcher » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ne rien lâcher »
-
J’ai demandé à mes joueurs de ne rien lâcher et de se donner à fond pour accrocher quelque chose, malgré le scénario. On voulait gagner ce match, même à dix, et c’est une mentalité que je veux avoir tout le temps. Ils ont montré beaucoup d’abnégation au niveau mental, mais aussi physiquement pour aller chercher ce résultat après 60 minutes en infériorité numérique. C’est un point positif.
AS Monaco — Philippe Clement : "J'ai demandé à mes joueurs de ne rien lâcher" -
L’arrière droit de Sarrebourg regrette le manque de lucidité de son équipe dans les moments importants samedi contre Besançon (30-32). Lucas Limouzin appelle ses partenaires à ne rien lâcher malgré la situation compliquée.
Handball/Proligue. Lucas Limouzin (Sarrebourg) : « Il ne faut surtout pas baisser les bras » -
C'est le film situé sur la quatrième marche du podium qui surprend, et semble se cramponner pour ne rien lâcher : Monster High, le film. Késako ? A la base, il s'agit d'une série de poupées mannequins lancée par Mattel en juillet 2010.
Yahoo News — Netflix : ce High School Musical au pays des monstres vampirise les ados ! -
On est encore là, on gagne avec le bonus offensif, on en est à dix matches sans défaite. Il reste encore neuf matches mais on a déjà plus de points que la saison dernière. On va tout faire pour ne rien lâcher et jouer la phase finale. C'est difficile de se cacher maintenant. »
L'Équipe — Philippe Saint-André (Montpellier), après le succès contre le Stade Français : « Difficile de se cacher maintenant » - L'Équipe