Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nid à emmerdes »
Nid à emmerdes
[g a ɑ̃mɛrd]
Définitions de « nid à emmerdes »
Nid à emmerdes - Locution nominale
-
(Familier) Source de difficultés.
En plus d’avoir le don de foirer toutes mes relations amoureuses, je possédais celui de ne choisir que de mauvais garçons. Pas de ceux qui n’en avaient que la carapace, non, mais de vrais et gros boulets qui n’apportaient que des problèmes et mon petit doigt me disait que celui-là était un nid à emmerdes.
— Laetitia Constant, Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard
Étymologie de « nid à emmerdes »
Usage du mot « nid à emmerdes »
Évolution historique de l’usage du mot « nid à emmerdes » depuis 1800
Citations contenant le mot « nid à emmerdes »
-
Sur le Net, l’annonce s’intitule « Appartement Luxueux (Charme et Caractère) » et s’accompagne de treize photos. Le site vante trois points forts de ce bien situé à Thionville en Lorraine et proposé à la location : parking privé gratuit, chambres familiales, bar. Ce nid douillet est pourtant devenu un nid à emmerdes pour son propriétaire, jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle).
leparisien.fr — L’appartement était loué sur Airbnb par des prostituées : le tribunal condamne le propriétaire à 20000 euros d’amende - Le Parisien -
Le Parti socialiste, c'est moi, une idée, une perspective, une histoire bien sûr, des conquêtes aussi et surtout, en tout cas en ce moment, un nid à emmerdes. Attachez vos ceintures et vos cotisations, on va traverser une semaine de turbulences à nous faire regretter avec tendresse et nostalgie la soirée du 21 avril 2002. Ou de ne pas être un pompier pendant un défilé du 1er-Mai.
Slate.fr — La semaine imaginaire du Parti socialiste | Slate.fr