La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nolife »

Nolife

[nɔlif]
Ecouter

Définitions de « nolife »

Nolife - Nom commun

  • (Anglicisme, Internet) Individu ayant une vie sociale très limitée, consacrant la majorité de son temps à l'ordinateur, notamment aux jeux vidéo en ligne massivement multijoueurs.

    Les 'nolife', souvent invisibles aux yeux de la société, trouvent refuge et raison d'être dans les mondes parallèles des jeux en ligne, où communautés virtuelles et quêtes épiques remplacent les interactions du quotidien.
    (Citation fictive)

Étymologie de « nolife »

Du anglais nolife (« sans vie »). Le terme fut initié par des joueurs du MMORPG EverQuest qui ne décollaient pas de leur écran et attendaient les respawns des boss du donjon Balloyrg. Le mot fut ensuite repris massivement par la communauté des joueurs.

Usage du mot « nolife »

Évolution historique de l’usage du mot « nolife » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « nolife » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « nolife »

  • "On ne sait pas exactement quand le signal de la chaîne va s'arrêter" mais "la procédure de liquidation judiciaire de Nolife a été lancée", a expliqué le PDG, Sébastien Ruchet.
    Franceinfo — "L'aventure de Nolife est terminée" : la chaîne de télévision consacrée au jeu vidéo annonce sa liquidation
  • C’était la dernière partie. « Nolife », la chaîne de toutes les cultures g33k, s’est éteinte. Récit passionné d’une « non-vie » en compagnie de celui qui fut l’une de ses plus iconiques figures : l’inénarrable nerd Davy Mourier.
    Les Inrocks — "Nolife était trop en avance sur son temps" - Les Inrocks
  • Cette fin de route pour Nolife aurait difficilement pu être évitée. Un financement participatif n'aurait, par exemple, rien réglé selon Sébastien Ruchet. « Il ne s'agit pas d'obtenir une somme ponctuelle. C’est suffisamment d’argent pour relancer, embaucher, créer des programmes, reprendre le processus de la chaine, de l’acquisition de programmes, du marketing... » détaille notre interlocuteur. En clair, il fallait un investisseur de long terme.
    Nolife, c'est fini
  • Nolife est partie avec un capital monétaire assez restreint. Assez vite, elle commence progressivement à sombrer financièrement, malgré le succès d’estime grandissant auprès des spectateurs. Sauvée par la société Ankama, Nolife a donc pu survivre. Mais peu à peu, les caisses montrent à nouveau le fond. Préférant garder son indépendance, une absence presque totale de publicité à l’antenne est souvent « fatale » pour une petite chaîne de télévision.
    Journal du Japon — Merci pour ces onze ans et au revoir Nolife ! - Jeux Vidéo

Traductions du mot « nolife »

Langue Traduction
Anglais nolife
Espagnol no hay vida
Italien senza vita
Allemand kein leben
Chinois 没有生命
Arabe لا حياة
Portugais nolife
Russe нет жизни
Japonais 生きていられない
Basque nolife
Corse nolife
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.