La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « non-tissé »

Non-tissé

[nɔ̃tise]
Ecouter

Définitions de « non-tissé »

Non-tissé - Nom commun

  • Textile composé de fibres assemblées par liaison mécanique, sans tissage ni tricotage, utilisant des procédés pneumatiques ou hydrauliques.

Étymologie de « non-tissé »

Du français non (négation) et du verbe tisser.

Usage du mot « non-tissé »

Évolution historique de l’usage du mot « non-tissé » depuis 1800

Citations contenant le mot « non-tissé »

  • Mais la grande nouveauté présentée par Sika Tunisie était assurément, les systèmes de cuvelage par extrados SikaProof® A et SikaProof® P. Ces membranes en polyoléfine extrêmement flexible, sont additionnées d’une grille de micro-compartimentage et d’un feutre non-tissé spécialement conçu pour rendre le système adhérent au béton frais.
    Webmanagercenter — Les solutions SIKA pour le renforcement des ouvrages et des bâtiments présentées à Tunis | Webmanagercenter
  • Le non-tissé est « une feuille manufacturée, constituée de voile ou de nappe de fibres orientées directionnellement ou au hasard, liées par friction, par cohésion, ou par adhésion ».
    Futura — Les non-tissés, une nouvelle génération de textiles | Dossier
  • On parle de « non-tissé » pour désigner un tissu qui n’est pas fait de fils mais de fibres. Le feutre est un exemple de tissu non-tissé, réalisé à partir de fibres lâches qui sont fermement assemblées sous l’effet de la chaleur et de la pression. Un « non-tissé » peut également être fabriqué à partir de fibres libres et de colle que l’on chauffe afin de la faire fondre.
    FashionUnited — De la fibre au vêtement

Traductions du mot « non-tissé »

Langue Traduction
Anglais nonwoven
Espagnol no tejida
Italien non tessuto
Allemand nicht gewebt
Chinois 无纺布
Arabe محبوكة
Portugais não tecido
Russe нетканое
Japonais 不織布
Basque materialaren
Corse non tessuti
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.