La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « non-utilisation »

Non-utilisation

[nɔ̃ytilisasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « non-utilisation »

Non-utilisation - Nom commun

  • Absence d'emploi ou de recours à quelque chose.

    Fausses passes nombreuses, coups francs ratés, non-utilisation des deux mains dans le dribble, le shot.
    — Miroir Sprint, Almanach de Miroir Sprint

Usage du mot « non-utilisation »

Évolution historique de l’usage du mot « non-utilisation » depuis 1800

Citations contenant le mot « non-utilisation »

  • Sensibiliser les particuliers à la non-utilisation des produits phytosanitaires dans le jardin, partager des tuyaux, astuces et pratiques respectueuses de l’environnement, c’est l’objectif du réseau des jardiniers éco-partageurs. Christine Tschupp, son animatrice, détaille son concept.
    Sud Alsace. Vallées de Thann et Guebwiller : les jardiniers éco-partageurs sèment les bonnes pratiques
  • Les deux députés, inscrivent leur démarche dans l'objectif de la France de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), de 40% d'ici à 2030. L'idée est donc de mettre en place un "quota carbone individuel de transport aérien" annuel, qui serait "strictement égal pour chaque personne physique". "Le quota carbone individuel de transport aérien est fixé annuellement et pour chaque période de cinq ans" détaille le projet de loi et "les droits délivrés dans le cadre du quota carbone individuel demeurent acquis en cas de non-utilisation au cours de l'année civile précédente". Le quota n'a pas encore été établi clairement.  
    LExpress.fr — Instaurer des quotas carbone aux voyageurs, une proposition de loi impossible? - L'Express
  • « Le fait que la centrale nucléaire de Tchernobyl ait été placée sous la protection des forces armées russes et le contrôle conjoint avec le personnel de la centrale garantissent la non-utilisation des déchets nucléaires qui y sont stockés par des groupes radicaux. Cela signifie que nous avons réussi à éviter les risques de fabrication d’une soi-disant bombe sale », a-t-il déclaré.
    sudinfo.be — Un académicien russe explique la prise de contrôle de Tchernobyl: «On évite le risque de fabrication d’une bombe sale par des groupes radicaux…»
  • Je désenclenche le fusible de ces plaques lors de la non-utilisation d'autant qu'il alimente aussi l'allume-gaz électrique et qu'à cause d'un possible "court-circuit", celui-ci s'amorce régulièrement si le fusible est enclenché.
    Bricolage — Remplacement/compatibilité fusibles [Résolu]

Traductions du mot « non-utilisation »

Langue Traduction
Anglais not used
Espagnol no utilizado
Italien non usato
Allemand nicht benutzt
Chinois 未使用
Arabe غير مستعمل
Portugais não usado
Russe не используется
Japonais 使用されていない
Basque ez da erabiltzen
Corse micca adupratu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.