La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nordazépam »

Nordazépam

[nɔrdazepam]
Ecouter

Définitions de « nordazépam »

Nordazépam - Nom commun

  • (Médicament) Composé chimique de formule C15H11ClN2O, employé principalement comme anxiolytique.

    Le nordazépam, sous sa formule chimique C15H11ClN2O, reste un pilier incontournable dans le traitement de l'anxiété, apaisant les esprits tourmentés grâce à son efficacité éprouvée.
    (Citation fictive)

Usage du mot « nordazépam »

Évolution historique de l’usage du mot « nordazépam » depuis 1800

Citations contenant le mot « nordazépam »

  • En France, 11 benzodiazépines par voie orale sont prises en charge dans le traitement des manifestations anxieuses sévères ou ou invalidantes : l'alprazolam (Xanax), le bromazépam (Lexomil), le clobazam (Urbanyl), le clorazépate (Tranxène), le clotiazépam (Veratran), le diazépam (Valium), le loflazépate (Victan), le lorazépam (Temesta), le nordazépam (Nordaz), l'oxazépam (Seresta), le prazépam (Lysanxia) et leurs génériques.
    Topsante.com — Anxiété : les benzodiazépines restent une solution tempo... - Top Santé
  • Problème : les benzodiazépines (c'est-à-dire l'alprazolam (Xanax), le bromazépam (Lexomil), le clobazam (Urbanyl), le clorazépate (Tranxène), le clotiazépam (Veratran), le diazépam (Valium), le loflazépate (Victan), le lorazépam (Temesta), le nordazépam (Nordaz), l'oxazépam (Seresta), le prazépam (Lysanxia) et leurs génériques) sont très controversés depuis quelques années. Entre autres, ils seraient responsables de dépendances, de troubles de la mémoire et de la vigilance...
    Topsante.com — Maladie d'Alzheimer : les benzodiazépines augmentent le risque... - Top Santé
  • Sont ainsi concernés l’alprazolam (Xanax), bromazépam (Lexomil), clobazam (Urbanyl), clorazépate (Tranxene), clotiazépam (Veratran), diazépam (Valium), loflazépate (Victan), lorazepam (Temesta), nordazépam (Nordaz), oxazépam (Seresta), prazépam (Lysanxia).
    Zinfos974 — Les anxiolytiques, c'est bon… que durant trois mois !
  • Problème : les benzodiazépines (c’est-à-dire l’alprazolam (Xanax), le bromazépam (Lexomil), le clobazam (Urbanyl), le clorazépate (Tranxène), le clotiazépam (Veratran), le diazépam (Valium), le loflazépate (Victan), le lorazépam (Temesta), le nordazépam (Nordaz), l’oxazépam (Seresta), le prazépam (Lysanxia) et leurs génériques) sont très controversés depuis quelques années. Entre autres, ils seraient responsables de dépendances, de troubles de la mémoire et de la vigilance…
    Top Santé — Maladie d'Alzheimer : les benzodiazépines augmentent le risque de fracture - Top Santé
  • En France, 11 benzodiazépines par voie orale sont prises en charge dans le traitement des manifestations anxieuses sévères ou ou invalidantes : l’alprazolam (Xanax), le bromazépam (Lexomil), le clobazam (Urbanyl), le clorazépate (Tranxène), le clotiazépam (Veratran), le diazépam (Valium), le loflazépate (Victan), le lorazépam (Temesta), le nordazépam (Nordaz), l’oxazépam (Seresta), le prazépam (Lysanxia) et leurs génériques.
    Top Santé — Anxiété : les benzodiazépines restent une solution temporaire - Top Santé
  • Il s'agit de l'alprazolam (Xanax), bromazépam (Lexomil), clobazam (Urbanyl), clorazépate (Tranxene), clotiazépam (Veratran), diazépam (Valium), loflazépate (Victan), lorazepam (Temesta), nordazépam (Nordaz), oxazépam (Seresta), prazépam (Lysanxia).
    leparisien.fr — Ces onze anxiolytiques à ne pas prendre plus de 3 mois - Le Parisien
  • Le nordazépam ne soigne pas la dépression il faut demander à votre médecin de vous prescrire un médicament pour la dépression si c'est de cela dont vous souffrez.
    AlloDocteurs — Ch@t : Les antidépresseurs - AlloDocteurs

Traductions du mot « nordazépam »

Langue Traduction
Anglais nordazepam
Espagnol nordazepam
Italien nordazepam
Allemand nordazepam
Chinois 去甲西泮
Arabe نوردازيبام
Portugais nordazepam
Russe нордазепам
Japonais ノルダゼパム
Basque nordazepam
Corse nordazepam
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.