Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « NTIC »
Ntic
Définitions de « NTIC »
Ntic - Nom commun
-
Techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l'informatique, de l'Internet et des télécommunications.
Ces pays y étaient généralement présentés comme les grands bénéficiaires des NTIC, censées leur permettre non seulement d’améliorer leur situation économique et sanitaire, mais aussi de participer activement aux échanges commerciaux et politiques et de résoudre ainsi le problème posé par leur « sous-développement ».
— Béatrice Steiner, Cybercafés de Bamako : Les usages d'internet au prisme de la parenté et des classes d'âge -
(Par métonymie) Leur secteur d'activité économique.
Les NTIC transforment en profondeur le paysage économique, redéfinissant les frontières traditionnelles des secteurs d'activité.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « NTIC »
- (Sigle) Initiales de Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.
Usage du mot « NTIC »
Évolution historique de l’usage du mot « NTIC » depuis 1800
Citations contenant le mot « NTIC »
-
Site des nouvelles technologies NTIC en Algérie, leader de la presse gratuite magazine algérienne. Traite de l'internet,Mobile,Pc, IT, télécom, Jeux Vidéo,N'TIC magazine : le premier magazine algérien gratuit.Moteur de recherche emploi, offres d'emploi en Algérie, Mémoires, thèses, rapports gratuits à télécharger
N'TIC WEB — Ooredoo Algérie annonce le nouveau positionnement de sa marque -
M. Abbadi, qui animait une conférence à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Kelaâ des Sraghna sous le thème « Démantèlement du discours de la haine et de l’extrémisme », a souligné que l’extrémisme religieux représente un phénomène complexe où s’enchevêtrent plusieurs éléments d’ordre religieux, social, géostratégique et de communication, ce qui nécessite de recourir aux mécanismes modernes, dont les NTIC, pour faire face à ce type de discours.
Abbadi appelle à recourir aux NTIC pour "démanteler" les discours d'extrémisme -
Le militant d’aujourd’hui est un netizen, un citoyen de l’âge électronique, qui par le web et l’utilisation des NTIC participe à « l’espace public plus ouvert et plus volatile, voire éclaté » qui lui est proposé.
Jean-Luc Richelle — « Nouvelles pratiques d’engagement citoyen » -
« Je mets à profit mon expérience des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et de leurs usages dans mon accompagnement autour de la citoyenneté numérique… Conscient que ce sont les apprenants d’aujourd’hui qui construiront l’avenir, j’apporte de quoi nourrir leur esprit critique et cultiver leur bienveillance. »
actu.fr — Ploërmel : les professionnels de santé alertent sur le danger des écrans | Le Ploërmelais