La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nutricosmétique »

Nutricosmétique

[nytrikɔsmetik]
Ecouter

Définitions de « nutricosmétique »

Nutricosmétique - Nom commun

  • Pratique consistant à améliorer la santé et l'apparence de la peau, des cheveux et des ongles par l'ingestion de compléments alimentaires riches en nutriments.

    Les nutricosmétiques incarnent l'innovation à l'intersection de la nutrition et de la beauté, promettant éclat et vitalité à travers des apports ciblés en nutriments.
    (Citation fictive)

Étymologie de « nutricosmétique »

Composé de nutrition et de cosmétique.

Usage du mot « nutricosmétique »

Fréquence d'apparition du mot « nutricosmétique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « nutricosmétique »

  • Le marché de la nutricosmétique présente une multitude d’opportunités pour les industriels qui veulent se lancer, notamment en Europe ! Faisons ensemble l’état des lieux de ce marché. Quel est le segment le plus en vogue ? Quelles sont les dernières tendances ?
    Culture Nutrition — Beauty from within : le point sur le marché de la nutricosmétique
  • Seppic poursuit son déploiement dans le secteur de la nutricosmétique après l’acquisition de la société EPI France. Le fabricant d’ingrédients de spécialité, filiale d’Air Liquide Healthcare, vient de dévoiler le résultat d’une nouvelle étude clinique montrant l’efficacité sur les cheveux de son actif Ceramosides, obtenu à partir de lipides de blé et riche en phytocéramides.
    Premium Beauty News — Nutricosmétique : Seppic dévoile l’efficacité de Ceramosides sur les cheveux - Premium Beauty News
  • Les plus assidus du marché de la nutricosmétique connaissent sans nul doute la marque Richelet. Positionnée sur la beauté cellulaire, cette marque de compléments alimentaires a dépassé le cap du centenaire et, à presque 120 ans, elle s’offre un rajeunissement et une nouvelle identité, décryptée et analysée par Diane Kerloch, directrice artistique.
    Culture Nutrition — Richelet fait peau neuve et sa révolution (cellulaire)
  • C'est une vision qu'ont eu Frédéric Lévy et Philippe Bruneau lorsque ces deux ex-Forte Pharma donnent naissance à Biocyte en 2006, à Sophia-Antipolis. Le sujet de la nutricosmétique - alliage entre cosmétique et nutrition - est alors un marché embryonnaire. Un marché de niche qui, près de vingt ans plus tard, est empli de promesses, les différentes études publiées estimant sa valeur à 8,8 milliards d'euros à horizon 2026. Un marché aussi très fragmenté où la question de la taille est primordiale.
    La Tribune — Biocyte, la pépite de la nutricosmétique qui offre à Havea le leardership sur le marché européen
  • En 2010, un article paru sur le site marketingprofessionel.fr prévoyait la mort imminente de la cosmétofood. Ce scénario radical ne s’est pas produit mais les marques ont commis plusieurs erreurs et certaines leur ont coûté cher. L’article insiste notamment sur la réserve des nutritionnistes sur la nutricosmétique et rappelle que ce type d’alimentation ne peut se substituer à un mode de vie sain. Ceci dit, une bonne partie de la population française a suivi le mouvement et s’est senti déboussolée quand des firmes ont commis certains écarts. 
    Dynamique-Mag.com — La cosmétofood, un secteur porteur ?
  • Vitafoods Europe : la nutricosmétique veut convaincre
    Le sport, la nutri-cosmétique et les oméga 3, tendances phare du Vitafoods / Ingrédients - Process Alimentaire

Traductions du mot « nutricosmétique »

Langue Traduction
Anglais nutricosmetics
Espagnol nutricosméticos
Italien nutricosmetici
Allemand nutrikosmetik
Chinois 营养化妆品
Arabe مستحضرات التجميل
Portugais nutricosméticos
Russe нутрикосметика
Japonais 栄養化粧品
Basque nutrikosmetika
Corse nutricosmetics
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE