La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « objectophile »

Objectophile

Définitions de « objectophile »

Objectophile - Nom commun

  • Individu éprouvant une attirance sexuelle envers un ou plusieurs objets inanimés.

    Discrète mais palpable, l'attirance de certains pour les objets révèle des dimensions inattendues de l'affection humaine ; l'objectophile trouve dans ces relations inanimées une passion qui défie la norme.
    (Citation fictive)

Usage du mot « objectophile »

Fréquence d'apparition du mot « objectophile » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « objectophile »

  • Dans une interview accordée à différents médias britanniques, Gaëlle Engel a avoué qu’elle entretenait une relation avec… une montagne russe, qui se trouve dans un parc d’attractions en Allemagne. Cette Française de 43 ans est donc une « objectophile », c’est-à-dire une personne qui est attirée sexuellement par des objets inanimés, rapporte Sudinfo.
    Soirmag — Cette Française est en couple avec… une montagne russe - Soirmag
  • Bien qu'elle n'ait pas eu de sexe physique en public, cette objectophile (le fait de désirer sexuellement des objets inanimés) explique ressentir du plaisir à travers ses pensées. Un choix de sexualité qu'elle assume parfaitement. "La sexualité d'objectophile n'est pas une maladie mentale [...] C'est notre sexualité tout comme être lesbienne ou bisexuel, nous ne sommes pas fous".
    Metrotime — VIDEO. Après 36 ans d'amour, une Américaine a épousé une... gare - Metrotime


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE