La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « obo »

Obo

[ɔbɔ]
Ecouter

Définitions de « obo »

Obo - Nom commun

  • Langue manobo utilisée dans la région entourant le mont Apo sur l'île de Mindanao, aux Philippines.

    La langue obo, écho vivant des racines culturelles manobo autour du mont Apo, raconte l'histoire d'une identité préservée au cœur de Mindanao.
    (Citation fictive)

Usage du mot « obo »

Évolution historique de l’usage du mot « obo » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « obo » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « obo »

  • Si, au vu de ces premières considérations, la dette contractée pour l’acquisition d’un bien immobilier frugifère semble devoir -littéralement- obéir aux prévisions légales précitées, il convient néanmoins, dans la mise en œuvre d’un OBO immobilier, de ne pas perdre de vue que l’administration pourra tenter de récuser le caractère d’opération « d’acquisition » dans le cas de schémas purement circulaires. Sans préjuger ici de la position de l’administration, relevons au nombre des arguments en faveur du contribuable que la dette litigieuse peut participer d’un objectif de « conservation » de la propriété et donc des revenus.
    LEXplicite — OBO immobilier : une stratégie attrayante…subordonnée à des réglages fins (2ème partie)
  • Obo Bettermann Group
    Atténuateur d’accident de route Taille et croissance du marché 2021 par les demandes émergentes, les tendances futures, les meilleures entreprises, l’état du marché jusqu’en 2027 | Battlestar Galactica


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.