La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « obsédé sexuel »

Obsédé sexuel

[ɔbsede sɛksµɛl]
Ecouter

Définitions de « obsédé sexuel »

Obsédé sexuel - Locution nominale

  • (Médecine) Personne dont la principale préoccupation tourne autour de la sexualité.

    Il lui dit d'arrêter de mazouter le pingouin, il le qualifia même d’astiqueur de moignons pendant le jour, et d’obsédé sexuel durant la nuit.
    — Christian Breuillé, Les pérégrinations de Djack

Étymologie de « obsédé sexuel »

 Composé de obsédé et de sexuel.

Usage du mot « obsédé sexuel »

Évolution historique de l’usage du mot « obsédé sexuel » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « obsédé sexuel » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « obsédé sexuel »

Citations contenant le mot « obsédé sexuel »

  • Le découvrir depuis trois ans dans une série de plus en plus fleur bleue et pétrie de bons sentiments est légèrement déstabilisant. Même s’il y a encore beaucoup de place pour les vacheries et les blagues déplacées dans cette troisième saison (gracieuseté de Tony, mais aussi de Brian, un obsédé sexuel constamment humilié par les gens qui l’entourent).
    La Presse — After Life de Ricky Gervais | Étirer la sauce | La Presse
  • Sex addict ? Nymphomane ? Obsédé sexuel ? Les mots ne manquent pas pour parler d’hypersexualité mais la définition du trouble est plus délicate qu’il n’y paraît.
    L’hypersexualité est-elle une maladie ? 
  • Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.
    Bladi.net — Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice
  • Un dossier poignant était jugé hier, au tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. Cette affaire de violences conjugales témoignait du calvaire subi par une jeune femme d'une vingtaine d'années, durant 5 ans. 5 ans pendant lesquels ses 4 enfants et elle-même ont vécu les pires atrocités. Son bourreau, Jacques Monnexil, 29 ans est décrit par les experts comme un homme égocentrique, hystéro-paranoiaque, obsédé sexuel, pervers narcissique et susceptible. Ce sont tous ces aspects de sa...
    France-Antilles Guadeloupe — Violences sexuelles, coups, humiliations : un conjoint violent écope de 8 ans ferme - Abonnement
  • En revanche, il apparaît qu’il y avait un boulevard pour l’homme « Simp » que je préfèrerai qualifier de « gentil » pour contre balancer la stigmatisation d’un homme qui serait un obsédé sexuel en puissance, un violeur ou autres adjectifs violents qui est la qualification d’une petite minorité qui dessert l’homme.
    Atlantico — Vous ne savez pas ce que le néologisme « simp » signifie sur le marché des relations amoureuses ? Vous feriez pourtant bien de vous en préoccuper | Atlantico.fr
  • Obsédé sexuel
    États-Unis. Prison à perpétuité pour l’auteur des tueries dans des salons de massage - Toulon.maville.com
  • Ne pas confondre : obsédé sexuel et obsédé textuel !Le premier doit répondre à ses besoins physiques; le second à ses besoins monétaires...De toutes façons, "20 ans après " est un titre déjà utilisé par Alexandre Dumas....
    LEFIGARO — Une ex-première ministre danoise accuse l'ex-président Valéry Giscard d'Estaing de gestes inappropriés
  • – Monsieur, je crois que vous êtes un obsédé sexuel.
    Le Journal de Montréal — Will Prosper, victime de racisme? | Le Journal de Montréal

Traductions du mot « obsédé sexuel »

Langue Traduction
Anglais sex maniac
Espagnol maníaco sexual
Italien maniaco sessuale
Allemand sexwahnsinniger
Chinois 性狂
Arabe مهووس بالجنس
Portugais maníaco sexual
Russe сексуальный маньяк
Japonais セックスマニアック
Basque sexu maniakoa
Corse maniacu sessuale
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.