La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « oligoménorrhée »

Oligoménorrhée

[ɔligɔmenɔre]
Ecouter

Usage du mot « oligoménorrhée »

Évolution historique de l’usage du mot « oligoménorrhée » depuis 1800

Citations contenant le mot « oligoménorrhée »

  • Chez les coureuses, la fréquence des polyménorrhées ou des oligoménorrhées est très variable. En 1998 la fréquence fut estimée à 40 % pour Rosetta et al. (1998), à 21 % pour Burrows et al. (2003), et à 78 % pour Redman et Loucks (2005) contre 9 % dans la population de femmes sédentaires.
    Docdusport — La diététique pour prévenir et lutter contre les aménorrhées? - Docdusport
  • C’est le progestatif qui joue le rôle de contraceptif dans la pilule, pas les œstrogènes. La gynécologue explique: «Pourquoi donne-t-on des œstrogènes? Parce que cela permet de contrôler le cycle et donc d’avoir des règles. Dans les années 60, on a ajouté des œstrogènes à la pilule pour avoir des règles. Aujourd’hui, on revient un peu en arrière, puisqu’on a tendance à donner plus de pilules qui provoquent une oligoménorrhée – très peu de règles – ou une aménorrhée.»
    Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — Quelle pilule pour quelle patiente ? Les 3 critères
  • Les effets indésirables mineurs qui disparaissent, en général, malgré la poursuite du traitement sont : des nausées surtout lors des premières prises, une tension mammaire, une oligoménorrhée, une aménorrhée, des métrorragies, une sensation de lourdeur des jambes, une prise de poids modérée, des céphalées banales, une irritabilité, une irritation oculaire lors du port de lentilles de contact.
    La contraception

Traductions du mot « oligoménorrhée »

Langue Traduction
Anglais oligomenorrhea
Espagnol oligomenorrea
Italien oligomenorrea
Allemand oligomenorrhoe
Chinois 少经
Arabe قلة الطمث
Portugais oligomenorreia
Russe олигоменорея
Japonais 乏月経
Basque oligomenorrhea
Corse oligomenorrea
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.