Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « OMS »
Oms
Définitions de « OMS »
Oms - Nom commun
-
Arrêt de la ligne 8 des Transports publics genevois, à l’emplacement des quartiers-généraux de l’Organisation mondiale de la santé.
« L'arrêt OMS sur la ligne 8 symbolise le carrefour de la santé mondiale au cœur de Genève. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Office municipal des sports.
Unir les passions sportives au cœur de la cité.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Médecine) Œdème des membres supérieurs.
OMS : Quand les bras prennent du volume, un signal à ne pas ignorer.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « OMS »
Évolution historique de l’usage du mot « OMS » depuis 1800
Citations contenant le mot « OMS »
-
L’Afrique connaît la plus forte baisse des infections liées au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie, a indiqué jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
ONU Info — L’Afrique connaît la plus longue baisse des cas de Covid-19 (OMS) | ONU Info -
Alors que l’assouplissement des mesures est à la mode depuis l’avènement du variant Omicron et qu’une tendance à la baisse des infections est observée depuis fin janvier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) exhorte les dirigeants mondiaux à ne pas baisser la garde face à la menace du coronavirus.
ONU Info — Covid-19 : l’OMS exhorte à ne « pas baisser la garde » | ONU Info -
Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué, mercredi, qu’elle continuait de surveiller plusieurs lignées descendantes du variant Omicron, dont deux nouvelles sous-lignées présentant « des mutations supplémentaires » associées à des « caractéristiques d’échappement immunitaire » potentielles.
ONU Info — Covid-19 : l’OMS surveille plusieurs lignées descendantes d’Omicron | ONU Info -
Alors que la pandémie semble vouloir reprendre, l’examen de la gestion de la crise par l’OMS permet de mettre en évidence les failles de l’institution. Sa dépendance vis-à-vis des États et de certains intérêts privés a orienté ses choix de santé publique.
France Inter — Comment la crise du Covid a révélé les failles de l’OMS -
Les arbovirus sont peut-être peu connus de la plupart d'entre nous, mais pour près de quatre milliards de personnes, ils représentent une menace mortelle. C'est pourquoi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé jeudi un plan visant à les empêcher de provoquer une nouvelle pandémie.
ONU Info — L’OMS lance une initiative visant à empêcher une nouvelle pandémie mondiale | ONU Info -
En deux années de pandémie, le Covid a déjà fait près de 6 millions de morts. En tout cas officiellement. Le chiffre réel est, de l’avis même de l’OMS, beaucoup plus élevé. L’agence serait arrivée au chiffre de 15 millions de décès liés directement ou indirectement au Covid, dont une grande partie rien qu’en Inde. Une estimation qui fait grincer des dents à New Delhi.
RFI — Covid-19: l'estimation de l'OMS sur le nombre de morts fait grincer des dents à New Delhi