Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « on l'a vu »
On l'a vu
[ɔ̃ la vy]
Définitions de « on l'a vu »
On l'a vu - Locution adverbiale
-
Comme le lecteur l’a vu. Comme il est expliqué ci-dessus.
Le bouddhisme, on l’a vu, a presque disparu de l’Inde, après y avoir vécu, côte à côte avec le brahmanisme, l’espace de dix siècles au moins.
— Victor Henry, Les Littératures de l’Inde
Étymologie de « on l'a vu »
Usage du mot « on l'a vu »
Évolution historique de l’usage du mot « on l'a vu » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « on l'a vu » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « on l'a vu »
-
Après deux rencontres où on l'a vu plutôt à son aise, Amine Harit, arrivé en prêt de Schalke 04 à l'Olympique de Marseille l'été dernier, a connu une petite placardisation. Non seulement, on l'a très peu vu, mais, surtout, lorsqu'il entrait en jeu, honnêtement, il n'apportait pas grand-chose. Présent en conférence de presse ce mercredi, il a évoqué ces moments difficiles.
Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert — OM : Amine Harit raconte son retour au top -
Selon Vianney Vaute, en France, "la filière est assez fragile. On l'a vu avec des fermetures d'usines (…) Concrètement, vous allez amputer cinq ou sept points de marge à des reconditionneurs qui sont déjà dans une situation assez instable d'un point de vue économique."
Franceinfo — Téléphones reconditionnés : une redevance "met la filière en danger", selon Vianney Vaute, cofondateur de Back Market -
La situation est dramatique et pourtant au JT un journaliste nous a fait rire en disant : "le zouave a de l'eau jusqu'au...bassin", il a évité le pire, mais on l'a vu un peu hésitant.
Le Figaro — Qui est le Zouave du Pont de l'Alma ? -
Sandra Billet, dont l'installation aura lieu samedi, à 11 heures, à la Maison pour tous, compte désormais passer rapidement à l'action. « On veut mettre en place les vingt premières mesures de [son] programme lors des cent premiers jours », explique-t-elle. Comme la mise en place d'un site de télétravail avec sept postes à la gare dès la rentrée. « On l'a vu avec le confinement, cela peut permettre à des gens, qui n'ont pas les bonnes conditions à leur domicile, de travailler correctement. »
leparisien.fr — À Saint-Leu-la-Forêt, la maire Sandra Billet obtient la légitimité qu’elle «cherchait» - Le Parisien -
De plus en plus de Français ne prennent par ailleurs plus autant de précautions : on l'a vu lors de la Fête de la Musique, de réunions entre amis dans les parcs, ou encore dans les transports en commun… De façon générale, on constate un relâchement de la population. Peut-on de nouveau faire la bise pour autant ?
Planet — Peut-on de nouveau faire la bise ? -
La liste suivante qui synthétise une dizaine de relevés témoigne de cette pauvreté floristique de l'association localisée comme on l'a vu sur les pentes marno-calcaires du Muschelkalk ou du Lias : […].
Gustave Malcuit — Contributions à l’étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne -
Aujourd'hui, on est persuadé que 2022 est une année charnière, un point de rupture avec des conséquences sans pareil du réchauffement climatique. On l'a vu avec des canicules très précoces, étendues et à répétition. La violence des orages aussi en témoigne : la taille des grêlons, la vitesse des vents... Cette saison des épisodes méditerranéens qui commence et leur forte intensité nous montrent qu'on est entré dans une accélération des conséquences du changement climatique.
France 3 Occitanie — ENTRETIEN. "2022 est le point de rupture", l'analyse d'un spécialiste météo suite aux intempéries dans le Gard et l'Hérault -
Le multi-fenêtrage permettra d'avoir deux documents d'une même app au premier plan, comme deux notes ou deux fichiers Word comme on l'a vu également.
iGeneration — iPadOS : le multi-fenêtrage pour toutes les apps | iGeneration