Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « opérateur de télécommunications »
Opérateur de télécommunications
Définitions de « opérateur de télécommunications »
Opérateur de télécommunications - Locution nominale
-
(Télécommunications) Entité qui met à disposition du public des services de communication à distance, ce qui implique généralement un lien vers au moins un réseau ouvert de communication, comme par exemple un réseau commuté ou internet, mais cette entité peut se suffire à elle-même.
« Un opérateur de télécommunications assure la connexion essentielle du public au monde numérique, en facilitant l'accès fluide et sécurisé aux réseaux de communication globaux. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Télécommunications) Entreprise qui fournit ou est autorisée à fournir un réseau de communications public ou une ressource associée (directive 2002/19/CE \"Accès\" du 7 mars 2002, de l'Union européenne).
Un opérateur de télécommunications est le pilier invisible de notre connectivité moderne, reliant individus et entreprises à travers des réseaux robustes et fiables.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « opérateur de télécommunications »
- Des substantifs opérateur et télécommunication.
Usage du mot « opérateur de télécommunications »
Évolution historique de l’usage du mot « opérateur de télécommunications » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « opérateur de télécommunications » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « opérateur de télécommunications »
-
Cette mesure s'inscrit dans le cadre du "tarif commun 12" (TC12), que Salt est le premier opérateur de télécommunications à avoir mis en oeuvre. Soit les utilisateurs verront apparaître des clips publicitaires de près de deux minutes lorsqu'ils passeront la publicité, soit ils devront payer un supplément. Salt a opté pour la deuxième option.
SWI swissinfo.ch — Salt introduit une taxe supplémentaire pour la télévision en replay - SWI swissinfo.ch -
MTN South Africa investira 749 millions de rands (51,1 millions USD) pour moderniser ses infrastructures de réseau et en déployer de nouvelles dans la province du Cap-Occidental. L’opérateur de télécommunications veut consacrer cet argent à l’amélioration de la disponibilité du réseau, l’augmentation des débits de données et l’extension de son empreinte 5G.
Agence Ecofin — Afrique du Sud : MTN investit 51,1 millions USD pour moderniser ses infrastructures dans le Cap-Occidental