Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ordre de mission »
Ordre de mission
[ɔrdr dœ misjɔ̃]
Définitions de « ordre de mission »
Ordre de mission - Locution nominale
-
(Travail) (Fonction publique) Écrit par lequel un fonctionnaire ou un salarié est autorisé à s’absenter de son poste de travail habituel pour effectuer une mission à l’extérieur.
Tout agent envoyé en mission doit être muni, au préalable, d’un ordre de mission signé par le fonctionnaire ayant reçu délégation à cet effet.
Étymologie de « ordre de mission »
Usage du mot « ordre de mission »
Évolution historique de l’usage du mot « ordre de mission » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « ordre de mission » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ordre de mission »
-
Un futur ordre de mission couvrira ensuite les missions avec équipage ultérieures. On ignore encore qui d’Axiom Space ou de Collins Aerospace se chargera de les développer. En attendant, l’agence se prépare pour la prochaine tentative de lancement d’Artemis 1 qui prévoit d’envoyer une capsule Orion non habitée autour de la Lune, après deux tentatives infructueuses. L’agence pourrait retenter sa chance le 23 septembre si toutes les conditions sont réunies. La mission doit durer environ quarante-deux jours.
Sciencepost — Artemis : voici qui s'occupera des prochaines combinaisons lunaires -
En effet, dans cette correspondance, Eddy Mwanzo met à nu les incohérences et le caractère acharné de la mission diligentée par Alingete. Tenez par exemple, pour une compétition qui était censée commencer le 19 février pour finir le 20 février 2022, Jules Alingete avait déjà élaboré un ordre de mission à cet effet en date du 18 février, soit un jour avant même que la compétition ne commence pour une descente au Ministère dès le 21 février, exigeant aux collaborateurs, toute affaire cessante de justifier le fonds de ces 400.000$ alors que les manifestations liées à cette compétition n’avaient pris fin que ce 21 février à 3h30′ du matin.
Scoop RDC — ESPT : La lettre du professeur Eddy Mwanzo qui fâche Alingete ! | Scoop RDC