Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « otorhinolaryngologie »
Otorhinolaryngologie
Définitions de « otorhinolaryngologie »
Otorhinolaryngologie - Nom commun
-
Spécialité médicale se consacrant aux maladies des oreilles, du nez et de la gorge.
La complexité de l'otorhinolaryngologie réside dans son engagement à dévoiler les mystères des maladies affectant les oreilles, le nez et la gorge.
— (Citation fictive)
Usage du mot « otorhinolaryngologie »
Évolution historique de l’usage du mot « otorhinolaryngologie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « otorhinolaryngologie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « otorhinolaryngologie »
-
Le progrès en otorhinolaryngologie ne peut être dissocié de l'évolution des instruments tels que le salpingoscope, qui nous éclaire sur bien plus que notre propre anatomie.
Marc Dupontel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les Bas-Laurentiens attendent plus longtemps que la moyenne des Québécois pour voir un médecin spécialiste en otorhinolaryngologie (ORL). Les patients doivent donc attendre longtemps ou se rendre à l'extérieur de la région pour obtenir des soins.
Radio-Canada.ca — Des mois, voire des années d’attente avant de voir un ORL au Bas-Saint-Laurent | Radio-Canada.ca -
Le centre hospitalier provincial permettra des examens du système digestif, du système respiratoire, des examens cardiovasculaires, d’otorhinolaryngologie (ORL), des examens du système nerveux, ainsi que des services de santé maternelle et infantile, entre autres services.
Telquel.ma — Témara : ouverture du centre hospitalier provincial Lalla Aïcha -
Une page se tournait en juillet dernier pour Michel Cymes. Le chirurgien spécialisé en otorhinolaryngologie annonçait prendre sa retraite de médecin et arrêter ses consultations à l'Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris afin de développer ses activités télévisuelles. L'ex animateur du "Magazine de la santé" nourrissait alors plusieurs projets mais tentait également d'ajouter une nouvelle corde à son arc.
Télé 7 Jours — "Soit je ne suis pas assez bon, soit..." : Michel Cymes évoque ses échecs d’animateur