Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « oulak »
Oulak
[ulak]
Définitions de « oulak »
Oulak - Nom commun
-
(Équitation) Sport équestre collectif kirghiz où les cavaliers doivent déposer une carcasse décapitée de chèvre ou de mouton dans le but adverse autant de fois que possible dans un temps imparti.
Au cœur des steppes kirghizes, l'oulak incarne la vigueur et la tradition; un jeu où chaque cavalier lutte pour porter la carcasse décapitée à la victoire.
— (Citation fictive)
Usage du mot « oulak »
Évolution historique de l’usage du mot « oulak » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « oulak » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « oulak »
-
Dans les vastes plaines du Kirghizistan, l'oulak est bien plus qu'un sport; c'est le reflet de l'âme nomade, un dialogue silencieux entre l'homme et sa monture.
Jean de la Steppe — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'oulak n'est pas seulement une lutte pour la victoire; c'est une danse avec l'histoire, où chaque cavalier porte les traditions ancestrales comme étendard.
Marc Dupont-Ayoub — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Si l'on observe attentivement, on découvrira que chaque mouvement dans l'oulak est un poème calligraphié sur le parchemin des steppes infinies.
Isabelle de Courcelles — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle