Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « oumra »
Oumra
[umra]
Définitions de « oumra »
Oumra - Nom commun
-
Rite islamique consistant en une visite pieuse à La Mecque, distincte du hajj.
La oumra est un acte de dévotion, une quête personnelle vers La Mecque, témoignage d'une foi vivante et intime.
— (Citation fictive)
Étymologie de « oumra »
De l'arabe عُمْرَةٌ (3umr@ũ) (« petit pèlerinage »).Usage du mot « oumra »
Évolution historique de l’usage du mot « oumra » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « oumra » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « oumra »
-
Le ministère saoudien du Hajj et de la Oumra en collaboration avec le programme « au services des hôtes du Errahmane » ont lancé lundi un congrès et une exposition à la Mecque sous le thème « passage à l’innovation dans les services du Hajj et la Oumra, un programme de la vision saoudienne pour 2030.
Saharamedias — Arabie Saoudite : une conférence pour passer à l'innovation dans les services du Hajj et de la Oumra | Saharamedias -
LE CAIRE (Reuters) - L'Arabie Saoudite va recevoir graduellement les demandes déposées par les pèlerins vaccinés souhaitant participer au pèlerinage de la oumra, qui commence le 9 août, rapporte dimanche l'agence de presse officielle.
Challenges — L'Arabie saoudite ouvre le pèlerinage de la oumra aux fidèles vaccinés - Challenges -
Adore ton seigneur avec ce corps en accomplissant la salât, le jeûne, la ‘oumra, le hajj, etc.
Ajib.fr — Soyons plus généreux lors de ramadhan -
Le Conseil des Ministres a adopté le projet de décret fixant le traitement de base, les primes, les indemnités et les autres avantages alloués au Commissaire, au Secrétaire Général et au Personnel Administratif et Technique du Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO).
Au Conseil des ministres : D’importants projets de textes adoptés dont le projet de décret déterminant les conditions et les modalités d’évacuation sanitaire à l’étranger – Le Sahel -
Buheliqiemu Abula est en Arabie saoudite depuis au moins deux ans. Son ex-mari, lui aussi Ouïghour, est détenu depuis novembre 2020 avec un de ses amis en Arabie saoudite. Ils étaient venus faire leur pèlerinage à La Mecque (oumra) en février 2020.
Les Observateurs - France 24 — "Nous sommes en route pour la mort" : en Arabie saoudite, quatre Ouïghours risquent une extradition vers la Chine