Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « outsourcing »
Outsourcing
Définitions de « outsourcing »
Outsourcing - Nom commun
-
Action de confier à une entreprise extérieure certaines tâches ou fonctions auparavant réalisées en interne.
L'externalisation, c'est lorsque l'entreprise choisit d'optimiser ses ressources en délégant certains de ses processus à des partenaires spécialisés.
— (Citation fictive) -
(Travail) Délocalisation d'activités vers un pays étranger, souvent pour des raisons économiques.
Externaliser pour optimiser, tel est le credo des entreprises modernes dans un monde globalisé.
— (Citation fictive)
Étymologie de « outsourcing »
De l'anglais outsourcing, de out et to source (XXe siècle).Usage du mot « outsourcing »
Évolution historique de l’usage du mot « outsourcing » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « outsourcing » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « outsourcing »
-
Pour gagner en agilité et en efficacité, les entreprises sont nombreuses à s’associer avec des start-up pour se nourrir en innovation, ou à privilégier l’intrapreneuriat afin de mettre en place des dispositifs facilitant leur transformation digitale. Cependant, d’autres possibilités moins connues existent pour épauler les entreprises. C’est notamment le cas du Business Process Outsourcing (BPO), une pratique qui consiste à « outsourcer » le traitement de certains processus métiers de l’entreprise auprès d’un prestataire industriel.
FrenchWeb.fr — Le Business Process Outsourcing, outil des entreprises pour réussir leur transformation digitale - FrenchWeb.fr -
Le Royaume compte ainsi parmi les 7 pays du monde qui ont connu la meilleure croissance dans l’attractivité de sites offshore. Et aujourd’hui, le Maroc est la 2ème destination outsourcing en Afrique.
La Vie éco — Ghita Mezzour: "Le Maroc est la 2ème destination outsourcing en Afrique" - La Vie éco -
• Le Royaume est 2ème destination outsourcing en Afrique, 4ème au Moyen-Orient et 28ème au niveau mondial (+12 places), selon l’édition 2023 du Global Services Location Index- l’Indice mondial des lieux de services- (GSLI).
L'Economiste — Maroc-Outsourcing : les principales caractéristiques du secteur | L'Economiste -
Le Maroc est la 2e destination outsourcing en Afrique, la 4e au Moyen-Orient et la 28e au niveau mondial (sur 78 pays), selon l’édition 2023 de l’Indice mondial des lieux de services (GSLI).
Infomédiaire — Outsourcing: le Maroc grimpe de 12 places et intègre le Top 30 mondial - Infomédiaire -
Suite au Breakfast Talk – PSF de support: nouvelles règles d’outsourcing, organisé le jeudi 5 mai 2022 par le Paperjam + Delano Club, découvrez l’interview d’Olivier Waltzing et Philippe Jacquemart de la Banque Internationale à Luxembourg.
«Une solution d’outsourcing nécessite soin et analyse» | Paperjam News -
Cette année, The Global Outsourcing 100 accueille deux entreprises françaises dans son classement des leaders de l’outsourcing IT, Pentalog et Teleperformance.
Archimag — Deux entreprises françaises figurent parmi les leaders de l’outsourcing IT | Archimag