Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « paddler »
Paddler
[paddle]
Définitions de « paddler »
Paddler - Nom commun
-
Sportif pratiquant le stand up paddle (SUP), un sport nautique où l'on se tient debout sur une planche en utilisant une pagaie pour avancer.
Sur la planche, le paddler cherche constamment son équilibre, ce qui l’oblige à être gainé en permanence… explique CÉLINE GUESDON – Championne de France de la discipline.
— Ariane Riou, Le stand up paddle
Étymologie de « paddler »
De l'anglais paddler.Usage du mot « paddler »
Évolution historique de l’usage du mot « paddler » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « paddler » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « paddler »
-
Elle fait partie incontestablement des meilleurs kayakistes extrêmes du monde. Nouria Newman a été primée du prix de « femme paddler de l'année » par Kayak magazine, une référence, pour la deuxième année consécutive.
L'Équipe — La Française Nouria Newman kayakiste extrême de l'année - Kayak extrême - L'Équipe -
Le stand-up paddle se pratique en eau salée, comme ici à l’île de Ré, comme en eau douce. On estime à 20 000 le nombre de paddlers français.
La Croix — Le stand up paddle, « comme si l’on marchait sur l’eau » -
« Le paddle est accessible à tout le monde, les hommes, les femmes, les enfants. Il est aussi pratiqué à haut niveau en compétition par des paddler devenus de vraies stars comme Laird Hamilton ou Travis Grant. Venus pour la plupart du surf ou du windsurf, ils font rayonner le paddle dans le monde entier», souligne Vincent Lemasson :
actu.fr — Des animations et du spectacle dans la baie de La Baule - Pornichet | L'Écho de la Presqu'île