Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pagette »
Pagette
[paʒɛt]
Définitions de « pagette »
Pagette - Nom commun
-
Appareil portable utilisé pour recevoir des alertes de messagerie électronique, notamment au Canada.
Harold tenta à grand peine de contenir sa propre terreur quand le vibreur de son pagette s'enclencha. Surprit, il y jeta un œil.
— Patrick Fournier, Le Virus des Shank : Les chroniques du néant
Usage du mot « pagette »
Évolution historique de l’usage du mot « pagette » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pagette » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pagette »
-
Harold tenta à grand peine de contenir sa propre terreur quand le vibreur de son pagette s'enclencha. Surprit, il y jeta un œil.
Patrick Fournier — Le Virus des Shank : Les chroniques du néant -
La pagette, par exemple, utilisée tous les jours par des centaines de médecins au Québec, est une technologie qui n’est pas efficace.
Le Journal de Montréal — Ce médecin ne veut plus travailler avec la pagette | JDM -
Si vous êtes né après 1980, vous ne connaissez peut-être pas le produit qui a donné le coup d’envoi de l’empire commercial de Charles Sirois: la pagette. En effet, le père du milliardaire, Simon Sirois, avait fondé Setelco dans les années 1970, devenant ainsi l’un des pionniers canadiens en matière de radiomessagerie.
Quebec Hebdo — Les 17 Québécois les plus riches et comment ils ont fait fortune -
L’agente de développement du projet, Amélie Pagette-Valade, a souligné que le programme Motive en forme est un soutien motivationnel permettant aux résidents de Lanaudière de 50 ans et plus de mettre en place de nouvelles habitudes de vie saines.
Mon Joliette — La FADOQ Lanaudière présente son bilan du projet Motive en forme