Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pajeon »
Pajeon
Définitions de « pajeon »
Pajeon - Nom commun
-
(Cuisine) Galette coréenne à base de cébette, œufs battus, farine de blé et farine de riz, agrémentée éventuellement de bœuf, porc, kimchi ou fruits de mer selon la recette.
Chez Ibaji, seule adresse ouverte de l’ambitieux (et feu ?) projet de la Jeune Rue, place à la « vraie » cuisine coréenne, dans un décor pop signé Paola Navone : crêpe croustillante au calamar et ciboule (le pajeon), bibimbap grésillant, tartare à la poire...
— Camille Labro, « Suprême Orient »
Étymologie de « pajeon »
Du coréen 파전, pajeon.Usage du mot « pajeon »
Évolution historique de l’usage du mot « pajeon » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pajeon » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pajeon »
-
La simplicité d'un pajeon, dégustée au coin d'une rue animée de Séoul, révèle les plaisirs les plus authentiques que la cuisine puisse offrir.
Jean-Luc Épicurien — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans l'harmonie des saveurs, le pajeon trouve sa mélodie entre les notes croustillantes de la cébette et la douce symphonie des fruits de mer.
Claire Delune — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le pajeon est à la table coréenne ce que la poésie est à la littérature : une forme d'art qui se savoure avec délectation et ouvre les portes de l'imagination culinaire.
Henri Gastromond — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle