Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « paladine »
Paladine
[paladin]
Définitions de « paladine »
Paladine - Nom commun
-
Guerrière servant une divinité dans des contextes de fantaisie ou de jeux de rôle.
Et elle allait, comme une dragonne, au milieu des gibets, pour tirer les yeux aux pendus ; et, comme une paladine, à travers les cimetières, pour arracher les ongles des morts, à la belle heure de minuit.
— Œuvres choisies de Pierre Arétin, Charles Gosselin
Étymologie de « paladine »
Dérivé de paladin, avec le suffixe -ine.Usage du mot « paladine »
Évolution historique de l’usage du mot « paladine » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « paladine » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « paladine »
-
Au départ, Seelah est une paladine humaine loyale et bonne sans grand-chose dans sa construction. Elle est une ardoise assez propre qui peut être poussée dans une multitude de directions. Cependant, nous allons la construire dans une direction quelque peu conviviale, qui semble toujours réaliste pour son personnage.
Meilleure construction de Seelah dans Pathfinder: Wrath of the Righteous -
Présentée pour la première fois lors du salon de Genève en 2000 la Paladine est une version limousine avec un toit rétractable de la Peugeot 607. La Paladine a été fabriquée par Heuliez à l’usine de Cerizay.
Leblogauto.com — La Peugeot 607 Paladine - Leblogauto.com -
Deux choix s’offrent au nouveau président de la République: piocher dans la flotte de véhicules élyséennes, comme une Citroën SM de parade, ou alors commander un tout nouveau modèle, comme la Peugeot 607 Paladine pour Nicolas Sarkozy, ou la Citroën DS5 de François Hollande.
BFMTV — Comment le nouveau Président choisit sa voiture officielle