La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « palmier à chanvre »

Palmier à chanvre

Définitions de « palmier à chanvre »

Palmier à chanvre - Locution nominale

  • (Botanique) Synonyme de palmier de Chine (espèce de plantes).

    Le palmier à chanvre, ou palmier de Chine, résiste aux intempéries, incarnant la robustesse végétale face aux climats tempérés.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « palmier à chanvre »

Évolution historique de l’usage du mot « palmier à chanvre » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « palmier à chanvre » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « palmier à chanvre »

  • Souvent appelée à tort «palmier tessinois», la plante fait partie des espèces invasives, indique le département dans un communiqué jeudi. Elle vient d’Asie et s’appelle en réalité «palmier de Chine» ou «palmier à chanvre».
    Tessin: les palmiers menacent les plantes indigènes
  • Aujourd’hui, le jardin compte 2500 espèces originaires de tous les continents. Elles sont réparties par secteur (palmeraie, cacteraie, jardin maori, terres australes, nécropole du Néolitique…) Il accueille chaque année près de 45000 visiteurs qui reviennent impressionés par l’aventure singulière de ce lieu enchanteur. Au fil de la promenade, le palmier à chanvre côtoie le dattier des Canaries, le lin de Nouvelle-Zélande ou le cyprès de Lambert de Californie ( aussi vieux que le jardin).
    7seizh.info — Balade sur l'île de Batz et au jardin Georges Delaselle ( en images) - 7seizh.info


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.