Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « panelliste »
Panelliste
Définitions de « panelliste »
Panelliste - Nom commun
-
Individu participant à un panel représentatif d'une population globale, notamment en matière de consommation.
De plus, certains hypers se détournent du livre: nous devrons songer à élargir encore plus notre réseau ou à changer de panelliste si cela ne correspond plus à notre force de vente.
— Livres hebdo: Numéros 459 à 462, 2002 -
(Anglicisme) Membre d'un groupe d'experts réunis pour présenter et discuter leurs points de vue sur un sujet donné devant un auditoire avec lequel des échanges sont prévus.
Certaine agitation panelliste risquait de mettre aux prises les partisans de la « Land League » et ceux du landlordisme.
— Jules Verne, P’tit Bonhomme
Étymologie de « panelliste »
Dérivé de panel, avec le suffixe -iste.Citations contenant le mot « panelliste »
-
Elle a commencé son travail de panelliste en 1962, un engagement qui s’est prolongé jusqu’en 1995.
RCI | Français — La journaliste canadienne Betty Kennedy décédée à 91 ans – RCI | Français -
Roald Nasgaard, historien d’art, panelliste et conservateur de l’exposition, a présenté avec finesse la sensibilité et la vision de ces artistes en posant la question suivante: objets ou peintures?
l-express.ca — Les Plasticiens à Markham: on s’est habitué à leur audace -
Pour accueillir les journalistes, l’enseignant et panelliste à LCN Réjean Léveillé et le directeur des communications à la Corporation Urgence-Santé de Montréal, André Champagne, étaient présents. L’objectif est avoué, faire sortir les paramédics de l’ombre, mettre en lumière la qualité, l’importance et la complexité de leur travail.
infodimanche.com — La grande séduction des paramédics -
D’après le panelliste « l’envie de consommer responsable est plus marquée auprès des seniors », dont 90 % indiquent adopter un comportement quotidien pour préserver les ressources naturelles, 88 % disent acheter des produits respectueux de l’environnement, 85 % privilégient des achats de produits locaux quand c’est possible et 74 % déclarent être prêts à payer plus cher une marque qui rémunère mieux les petits producteurs. Pour Kantar, une piste de communication pour attirer cette cible serait « de remettre le producteur au centre : son travail, ses pratiques de production ».
Le rajeunissement des consommateurs de vin passe aussi par la reconquête des 50 à 64 ans -
FIBD22 - Le livre aura connu une année 2021 exceptionnelle, avec une croissance de près de 20 % en valeur, par rapport à 2020. Et le marché de la bande dessinée ne fait pas exception : 85 millions d’exemplaires pour 890 millions €, soit des croissances de, respectivement, 60 et 50 %, indique le panelliste GfK. Ce bilan, communiqué en partenariat avec le FIBD, donnerait presque des ailes.
ActuaLitté.com — Plus de 7 millions de Français ont craqué pour la BD en 2021