La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « panneau solaire thermique »

Panneau solaire thermique

[pano sɔlɛr tɛrmik]
Ecouter

Définitions de « panneau solaire thermique »

Panneau solaire thermique - Locution nominale

  • Dispositif captant la chaleur du rayonnement solaire et la communiquant à un fluide (gaz ou liquide) caloporteur pour le chauffage de bâtiments, la production d’eau chaude sanitaire ou divers procédés industriels.

    Les panneaux solaires thermiques transforment la lumière du soleil en chaleur, optimisant ainsi le chauffage durable des bâtiments et la production d'eau chaude.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « panneau solaire thermique »

Évolution historique de l’usage du mot « panneau solaire thermique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « panneau solaire thermique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « panneau solaire thermique »

  • Selon le modèle de panneau solaire thermique, il est possible de l’utiliser exclusivement pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) à l’aide d’un chauffe-eau solaire individuel, ou d’en faire un double usage, ECS et chauffage du logement.
    MediaSeine — Est-ce rentable d'installer des panneaux solaires?
  • Le leader mondial de l’ardoise naturelle Cupa Pizarras dévoile sa dernière innovation : un panneau solaire thermique pour surfaces planes, qui permet de transformer la terrasse en source d’énergie.
    lemoniteur.fr — Un panneau solaire thermique en ardoise pour sol de terrasse


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.