La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « parahélium »

Parahélium

Définitions de « parahélium »

Définition - La langue française

Le parahélium est un terme utilisé en physique pour décrire l'un des deux états possibles de l'atome d'hélium, l'autre étant l'orthohélium. Ces deux états sont caractérisés par la configuration électronique de l'atome et les niveaux d'énergie associés.

L'hélium est le deuxième élément le plus abondant dans l'univers et présente une structure atomique simple, avec deux protons, deux neutrons et deux électrons. Les électrons occupent des orbitales quantiques spécifiques autour du noyau, formant ainsi les différentes configurations électroniques.

Le parahélium se distingue de l'orthohélium par le fait que ses deux électrons ont des spins opposés, c'est-à-dire qu'ils tournent en sens inverse l'un de l'autre. Cette configuration entraîne des niveaux d'énergie particuliers pour l'atome, qui se manifestent sous forme de spectres d'émission ou d'absorption distincts lorsqu'il interagit avec la lumière.

En somme, le parahélium est un état spécifique de l'atome d'hélium, caractérisé par une configuration électronique unique et des propriétés spectrales particulières.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « parahélium »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
parahélium paraeljym

Évolution historique de l’usage du mot « parahélium »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « parahélium »

  • L'étude du parahélium nous permet d'approfondir notre compréhension de l'univers et des propriétés fondamentales de la matière.
    Marie-Louise Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le parahélium, un des deux spectres de l'hélium, est souvent comparé à son frère jumeau, l'orthohélium, bien qu'ils aient chacun leurs spécificités.
    Jean-Claude Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Il est fascinant de constater que le parahélium, malgré sa ressemblance avec l'orthohélium, possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui défient notre compréhension actuelle de la physique.
    Pierre-Alexandre Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « parahélium »

Langue Traduction
Anglais parahelium
Espagnol parahelio
Italien parahelium
Allemand parahelium
Chinois 副氦
Arabe الباراهيليوم
Portugais paraélio
Russe парагелий
Japonais パラヘリウム
Basque parahelium
Corse parahelium
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot parahélium au Scrabble ?

Nombre de points du mot parahélium au scrabble : 16 points

Parahélium

Retour au sommaire ➦