Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « parc éolien »
Parc éolien
Définitions de « parc éolien »
Parc éolien - Locution nominale
-
Site regroupant plusieurs éoliennes produisant de l’électricité.
Étymologie de « parc éolien »
Usage du mot « parc éolien »
Évolution historique de l’usage du mot « parc éolien » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « parc éolien » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « parc éolien »
-
Le parc éolien de Saint-Nazaire est enfin opérationnel. Il a fallu 10 ans pour qu’il voie le jour. Toutes les éoliennes sont installées. La production d’électricité a commencé. Elle sera indispensable cet hiver. Ce parc contribue à la reprise en main de notre avenir énergétique. pic.twitter.com/7xJavshyhh
elysee.fr — Inauguration du premier parc éolien en mer français, à Saint-Nazaire. | Élysée -
La ministre de la Transition énergétique a confirmé, dans une décision publiée le 29 juillet 2022* la volonté du gouvernement français d'implanter un parc éolien marin de 1000 MW en zone dite « Sud-Atlantique », précisément au large de l'île d'Oléron (une extension de même puissance est également prévue).
La Tribune — Oléron : peut-on maintenir un parc éolien offshore dans une zone de protection des oiseaux ? -
Les fondations gravitaires du parc éolien de Fécamp / Image : EDF Renouvelables.
Révolution Énergétique — Les fondations monumentales du parc éolien offshore de Fécamp sont posées -
Au large de Fécamp, l'activité bat son plein. Alors que la pose des fondations gravitaires se poursuit à bon rythme, RTE (Réseau de transport d'électricité) entame les dernières opérations en mer pour le raccordement du parc éolien offshore de Fécamp, après un an et demi de travaux comprenant l'installation de la double liaison sous-marine de 17 km. La connexion des câbles électriques sous-marins à la sous-station électrique, récemment installée par le producteur du parc Eoliennes Offshore des Hautes Falaises, a débuté en milieu de semaine dernière. Elle se poursuivra jusqu'en octobre prochain. Une étape qui couronne deux années de travaux.
lecourriercauchois.fr — [Photos et Vidéo] Fécamp. Eoliennes en mer : les câbles sont en cours de connexion et la pose se poursuit -
L'Indre-et-Loire ne compte aucun parc éolien et ils aimeraient que cela reste ainsi. Une centaine de personnes - dont des élus locaux - ont manifesté ce samedi matin à Preuilly-sur-Claise, répondant à l'appel de deux associations, l'Apep (association de protection de l'environnement pressignois) et l'Adecte (Association pour la défense de l'environnement charnizéen et des territoires environnants).
ici, par France Bleu et France 3 — Sud-Touraine : une centaine de manifestants réunis contre les projets de parcs éoliens -
Selon China Media Group, le premier navire auto-élévateur et autopropulsé de 3 200 tonnes au monde conçu pour l’installation d’éoliennes a été livré et a quitté le 20 décembre un terminal de Qidong, dans la province du Jiangsu (est de la Chine). Il va maintenant prendre la direction de la mer du Nord au Royaume-Uni, où il desservira un parc éolien offshore actuellement en construction.
Le premier navire auto-élévateur de 3 200 tonnes au monde pour l’installation d’éoliennes a quitté un port du Jiangsu -
Depuis ce samedi 21 mai 2022, le premier des deux câbles électriques sous-marins du parc éolien est en cours de déroulage au large de Courseulles-sur-Mer (Calvados). Il permettra de relier le futur poste électrique en mer à celui, à terre, de Ranville, au nord-est de Caen. Les explications.
Ouest-France.fr — Éoliennes en mer. Un câble sous-marin déroulé au large de Courseulles -
Parmi les projets approuvés par le gouvernement namibien, il y a celui de l’entreprise entreprise franco-namibienne InnoSun Energy Holding. Son parc éolien affichera une capacité de 50 MW. Cet IPP n’est pas nouveau en Namibie puisqu’il y a déjà mené avec succès le projet éolien d’Ombepo, dans le sud-ouest. Le petit parc éolien, que l’entreprise a construit, affiche une capacité de 5 MW avec un investissement de 13 millions de dollars.
Afrik 21 — NAMIBIE : le gouvernement approuve 4 projets éoliens dans le parc de Tsau//Khaeb | Afrik 21