Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pas fameux »
Pas fameux
[pa famø]
Définitions de « pas fameux »
Pas fameux - Locution adjectivale
-
(Familier) Qualifie ce qui déçoit par sa médiocrité ou sa faible valeur.
Avant de quitter le journal, Claude avait croisé Stofflet : — Pas fameux votre papier, mon petit, pas fameux ! Que répondre ? Rien : s'en aller en serrant les dents de rage et aller avaler un verre d'alcool pour faire passer l'amertume. — (Max Servais, Les dieux ne nous aiment pas, Paris : Éditions Corrêa, 1950)
Usage du mot « pas fameux »
Évolution historique de l’usage du mot « pas fameux » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pas fameux » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pas fameux »
-
Les pluies annoncées dans les jours qui viennent sont attendues de pied ferme, dans l'Allier. Car, pour l'instant, septembre 2022, ce n'est pas fameux, à part le bassin de la Sioule (mais aussi l'Andelot voisin), particulièrement humide par rapport à ses voisins.
www.lamontagne.fr — La sécheresse dure dans l'Allier : des secteurs restent en crise - Moulins (03000) -
– Ceux qui ont un museau de chien, précisa Django, tu peux les laisser, leur chair ne vaut rien, on dirait du blaireau, et Dieu sait que le blaireau, c’est pas fameux !
petitbleu.fr — La Vallée des Joncières - petitbleu.fr