Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « paster »
Paster
[paste]
Définitions de « paster »
Paster - Verbe
-
(Chasse) Action pour un lièvre de s'embourber en traversant une zone humide et boueuse.
Voici une citation littéraire qui pourrait illustrer la définition du mot paster dans un contexte journalistique et professionnel : Dans sa folle échappée à travers la campagne détrempée, le lièvre n'échappa pas à l'inévitable, se retrouvant bientôt embourbé, piégé par l'acte de paster.
— (Citation fictive)
Usage du mot « paster »
Évolution historique de l’usage du mot « paster » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « paster » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « paster »
-
« Il y a tellement de plats emblématiques – et en particulier ashkénazes – que nous aimons qui comprennent des aliments en conserve », s’exclame Paster en citant les cornichons à l’aneth, la choucroute dans un sandwich reuben, la confiture dans un rugelach, dans une oreille d’Aman, de la compote de pommes dans une galette…
Une cuisinière remet l'art ancien de conserver les aliments au goût du jour - The Times of Israël -
Hier soir, les stars féminines des séries TV se sont donné rendez-vous à West Hollywood pour une soirée "JustFabulous" dont la maîtresse de cérémonie était Jessica Paster.
Marcia Cross, Lisa Edelstein, Robin Tunney... Les stars des séries s'éclatent ! - Purepeople -
Le récit de Pimène est très bien conduit par l'Estonien Ain Anger, mais il manque de grandeur. Excellent (et inquiétant) Grigori du jeune Russe Dimitri Golovnine, magnifique Innocent de Vassili Efimov (c'est une scène surprenante où un innocent en guenilles, aux trois quarts nu, s'adresse à Boris en évoquant, tel Cassandre, les malheurs futurs du pays) Le Chouiski de Maxim Paster, si la voix est belle, manque de projection, en comparaison surtout de Golovnine mais Paster, avec son allure d'intellectuel apparatchik, compose un personnage hypocrite et venimeux à souhait.
Le voyageur de notes — A L’Opéra-Bastille Ivo Van Hove éclaire Le « Boris Godounov » De Moussorgsky D’une Lumière Rouge Sang | Le Voyageur De Notes