Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pastier »
Pastier
Définitions de « pastier »
Pastier - Nom commun
-
(Néologisme) Artisan spécialisé dans la fabrication de pâtes alimentaires.
À sa connaissance, l’aviculteur qui consacre de plus en plus de temps à commercialiser ses produits, est le seul artisan pastier de Bretagne.
— L’aviculteur se métamorphose en artisan pastier sur www.ouest-france.fr, 13 janvier 2015
Étymologie de « pastier »
Dérivé de pâte, avec le suffixe -ier.Usage du mot « pastier »
Évolution historique de l’usage du mot « pastier » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pastier » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pastier »
-
L’artisan pastier Mathieu Arnaud de Pasta Murati participera à la journée rencontre de producteurs samedi 21 mai à Ibos à l’épicerie locale et conviviale Chez Aurore. L’occasion de déguster les produits en présence des producteurs pour pouvoir échanger avec eux.
ici, par France Bleu et France 3 — Chez Aurore à Ibos accueille l'artisan pastier de chez Pasta Murati et ses pâtes à déguster -
Où trouver ces pains et ces pâtes ? Pour rester dans une cohérence globale, il reste préférable de privilégier votre boulanger ou pastier local et de lui transmettre cet article pour qu’il puise réorienter ses pratiques le cas échéant !
ladepeche.fr — VRAI OU FAUX. Hypersensibles au gluten : faut-il privilégier les pains et pâtes artisanaux ou les produits industriels ? - ladepeche.fr